Carnet de voyage : Voyage en france d'en bas

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage dans les Régions polaires intitulé Voyage en france d'en bas :

Pour quelqu'un comme moi qui aime les pays froids, qui s'est mis à voyager à cause d'un déplacement professionnel et Norvège, les îles australes c'était un peu un rêve innaccessible... et puis j'ai appris, à la fin des années 1990, que le Marion-Dufresne, le navire ravitailleur de ces îles, acceptait une poignée de touristes.alors bien sur le voyage était relativement cher mais c'etait une occasion un or que je ne voulais pas rater.
D'autant que faire une rotation avec le ravitailleur, cela n'a rien à voir avec une croisière standard. Même si c'est le cas par certains côtés.. Le bar est à un tarif imbattable (pas de TVA). le restaurant est excellent, et arrive à varier les menus sur 3 semaines quasiment sans avoir de possibilités de se ravitailler. Chaque jour nous avons droit à des projections et des conférences sur la vie dans ces îles.. On apprend ainsi qu'il vaut mieux eviter le centre médical.. géré par un toubib généraliste, aidé du véto, et du plombier (si si!). Et en prime, les premiers jours s'est soleil à gogo et tout le monde en t-shirt...
mais surtout, le gros des troupes ce sont des techniciens qui vont sur les îles pour travailler, ce qui donne un contact et une vision très différente. D'ailleurs j'y suis allé au culot au premier repas. Je me suis présenté à une table en disant "on accepte les touristes à cette table?" avec un grand sourire. Et c'est comme cela que je fus intégré en un rien de temps au groupe de France Telecom en charge de la station de poursuite satellite de Kerguelen.

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

hi hi hi ! en voyant écrit "france d'en bas", je m'attendais plus au Limousin ou à la Picardie ! Allez, j'attends la fin du voyage pour noter (à moins qu'il n'y ait plus d'étape après Amsterdam ?)

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Amsterdam était effectivement la fin du voyage. Enfin après il y a le retour sur la Réunion. Mais bon je n'avais rien à dire dessus.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture