Carnet de voyage : Séjour au paradis

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage aux Seychelles intitulé Séjour au paradis :

En France c'est encore l'hiver... et j'ai besoin de soleil.. tout en pouvant faire un peu de sport... Alors j'ai décidé en ce début d'année de partir à la découverte des Seychelles.. en plus on y parle français...
En fait cela sera plus qu'une simple découverte touristique, un vrai coup de coeur... Il faut dire que les seychellois ont tout compris de la vie... Le rythme local est du genre "on se repose après avoir balayé une demi-dalle" (Astérix et le bouclier arverne). Il est vrai que la mer comme la terre offre ses trésors.. il suffit de partir en mer le matin, d'y pécher son repas. Au retour on vend une partie de la peche pour acheter du riz et le tour est joué. Et il reste une grosse partie de la journée pour profiter du soleil. eventuellement on peut vaguement tenter de vendre de l'alcool de résidu de canne à sucre aux passants..
Mais surtout, on n'agresse pas les touristes.. ils ont beau avoir plein de devises (enfin a l'arrivée, parce qu'à la fin du séjour il n'en reste plus guère) on ne va pas se fatiguer pour cela...
Et ce qui est vrai dans la vie de tous les jours, l'est aussi dans les restaurants..ou les serveuses estiment (avec raisons) qu'il est plus important de discuter entre elles que d'aller servir le client..
Donc, avis aux touristes stressés: evitez cette destination sauf su vous etes capable de vous mettre au rythme local dès le premier jour.

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
65 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture