Carnet de voyage : Quelques jours à Tallinn (Estonie)

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage à Tallinn intitulé Quelques jours à Tallinn (Estonie) :

Depuis une décennie, Tallinn a fait d'énormes progrès pour devenir une métropole technologique et cosmopolite de premier plan. Les Estoniens ne sont pas seulement fiers de leur capitale, tournée vers l'avenir, mais également de leur passé qui constitue sans doute le trésor le plus sérieux de Tallinn. Le joyau de cette couronne tallinnoise réside en son centre médiéval, plus connu sous le nom de Vieille Ville. L'ensemble des sinueuses ruelles pavées et de bâtiments construits entre le 11ème et le 15ème siècles est demeuré quasiment intact. Et ceci, grâce à de solides fortifications qui sont restées en état.
Celles-ci constituant un abri solide. Le fait qu'il est interdit d'utiliser des matériaux inflammables fut une mesure prévoyante prise par les ancêtres.
C'est grâce à tout cela que les visiteurs d'aujourd'hui peuvent se promener dans la vieille ville et admirer les mêmes églises, les mêmes cours,les mêmes tours et les mêmes maisons avec leurs pignons pointus que les aïeux du Moyen Age.
Reposant sur le fait que Tallinn est la ville médiévale la mieux conservée d'Europe du Nord, il n'est pas surprenant qu'elle soit venue compléter en 1997 la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. En un mot comme en cent, il n'est nul autre endroit qui ne saisisse l'atmosphère du Moyen Age aussi sûrement que la vieille ville de Tallinn.

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture