Carnet de voyage : Nos voyages en Indonésie

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage à Bali intitulé Nos voyages en Indonésie :

Très souvent, on nous demande ce que nous avons visité lors de nos séjours à Bali, c'est la raison pour laquelle nous nous décidons à éditer nos conseils...
Nous préférons visiter l'île en voiture privée , à notre rythme, selon nos intérêts.
Nous avons séjourné sur la palge de Kuta et Sanur. Ces deux plages sont très différentes: Kuta est plus populaire, animée tandis que Sanur est beaucoup plus calme, plus classe.
Il suffit de se promener pour rencontrer des "rabatteurs" qui vous présenteront des chauffeurs de taxi.
Là, il faut monayer le prix d'une journée ( 30 euros/jour pour 6 pers en 2004) et de présenter un itinéraire avec les endroits que vous souhaitez voir. Il faut aussi laisser sous-entendre que vous pourriez avoir besoin de ce taxi plusieurs jours...le tout en anglais basique.

Une demi-journée vers le sud
Nous étions partis au début d'après-midi vers le sud. Direction Uluwatu. Nous avons acheté en arrivant des billets pour le soir, 18h représentation du Kecak. C'est un spectacle en plein air qui a l'océan et le coucher de soleil comme décors.
Nous nous sommes promenés au temple Pura Luhur Uluwatu...attention aux singes agressifs!
En voiture, nous sommes redescendu pour observer les surfeurs qui ont pris possession de cet endroit.
A 18h, nous étions sur les gradins pour le spectacle du Kecak. On aime ou on déteste...c'est très particulier et un peu long. La nuit tombe pour la fin du spectacle.
Dès la fin du spectacle, nous sommes repartis pour les restaurants sur la plage de Jimbaran. Si vous aimez les homards and co, c'est l'endroit ....
Notre taxi nous a attendus et reconduits à notre hôtel.

Une journée vers l'ouest
Nous nous servions surtout du guide VOIR (hachette). Les cartes suffisent pour déterminer l'itinéraire.
Tabanan - Antorosi - Pupan - Banjar - Singaraja - Bedugul - Mengwi
Cette promenade permet de découvrir de nombreuses rizières et de se baigner dans une piscine d'eau chaude à Panas Banjar.
Bedegul est connu pour ce petit temple qui semble flotter sur le lac.

Le temple de Mengwi n'est plus aussi accessible qu'auparavant, mais le tour du temple vaut le déplacement.

Une journée vers le centre
Ubud - Bangli - Lac Batur - Gunung Kawi.
Nous avons visité la ville d'Ubud qui est réputée pour ses peintures, ses sculptures....Nous avons profité pour revoir la danse du Barong.
De là, nous avons pris la direction de Bangli pour visiter le Pura Kehem.
Le site tellement connu du lac Batur .
Ensuite, le Tirta Empul. Peut-être un des plus beaux temples. Nous avons eu de la chance, étant donné qu'il y avait des cérémonies.

En retournant, nous sommes descendus voir les tombes royales de Gunung Kawi. Nous avions longtemps négligé cette visite...à tort. Ce ne sont pas les tombes qui valent le déplacement mais les rizières que nous découvrons en descendant (escaliers) vers ces tombes.

Une journée vers l'est
Goa Lawah - Candidasa - Tirtaganga - Amed - Bukit Jambul
Goa Lawah c'est surtout la grotte des chauves-souris...Il y a une petite plage en face pour respirer après cette visite.
Tirtaganga est un immense parc avec la piscine royale.

Amed est une plage tellement tranquille. C'est là que le sel est récolté.
Il y a moyen de prévoir de la plongée.

Un après-midi pas loin de Kuta
Dès l'arrivée, à Tana Lot, on est surpris par la quantité de marchands qui nous attendent avec le sourire. C'est un marché permanent, mais Bali vit de ce que les touristes achètent et il est difficile de résister à ces sourires. Lorsque l'on en a assez, il faut bien sûr aller voir ce temple qui lors des marées hautes est inaccessible. Nous nous sommes toujours contentés de longer la plage car il y a des serpents sur l'île ...Il faut terminer la journée à moins d'un km de là vers le nord avec ce splendide panorama et le soleil qui se couche. C'est plutôt une journée calme.

L'excursion vers Besakih
Appelé «mère des temples» et vénéré depuis très longtemps, le temple de Besakih, dont la visite est l'endroit le plus sacré de l'île. Il est composé de 30 sanctuaires qui honorent presque chaque divinité de la religion balinaise. Ce n'est donc pas surprenant que les Balinais y fassent régulièrement des pèlerinages. A l'arrière-plan se dresse l'immense mont Agung (3142 m). Point culminant de Bali, cette montagne sacrée abrite les âmes des défunts.
Ce n'est certainement pas LA visite la plus importante. De plus, des "guides" vous prennent en charge et vous demande un pourboire important alors que vous n'aviez rien demandé. Ce n'est pas par hasard que cette excursion se trouve en fin de ce document.


Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture