Carnet de voyage : Mayotte l'île au trésor !!!!

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage à Dzaoudzi intitulé Mayotte l'île au trésor !!!! a été posté sur Visoterra :

Il faisait froid en Métropole, ..Début Mars 2012, je me suis envolée pour Mayotte rejoindre mon petit frère et sa famille merveilleuse..une bouffée d'oxygène, un décor de cinéma sur chaque plage..seule au monde sur cette île où on peut, avec très peu d'imagination faire apparaître des...

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour,

je viens de déplacer tes photos de Mayotte dans ce carnet, carnet que j'ai du coup sélectionné.

Quel souvenir gardes-tu de ton voyage?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour,
tu pourrais nous parler un peu plus de l'île? D'autant que c'est une destination que j'envisage un de ces jours. Peut-être couplé avec un passage sur les Comores vu que c'est le même archipel, même si ce n'est pas le même pays.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Je suis partie début Mars pour un séjour de trois semaines. J'ai eu la chance que mon frère et ma belle sœur vivent la bas, et eux cela fait trois ans qu'ils y sont..J'ai trouvé cette île merveilleuse par sa végétation, ses paysages, les plages ou il n'y a presque personne. Je ne parle pas du fond du lagon où on peut avec un simple masque et des palmes voir des poissons, coraux, tortues..juste en mettant le visage sous l'eau..Nous avons fait le tour de l'île Petite terre et Grande terre, en voiture. Les routes ne sont pas très bonnes et mal entretenues. Les gens roulent vite et souvent à gauche...surtout dans les virages.
Il y a des points moins agréables: - les Mahorais ne sont pas très accueillants, même si vous leur faites le plus beau sourire de votre collection !!! -C'est sale, voir même très sale. La vie est chère, il faut compter le double des prix métropolitains . Les restos sont sympas, relativement abordables, mais souvent tenus par des Métro .....Je n'ai pas réussi à manger dans les lolos sur le bord de la route, ce n'est pas très attrayant de manger entre deux piles de pneus, même si ce sont des brochettes bien cuites!!! et sans snobisme!!
Je trouve dommage que les Mahorais ne fassent pas mieux connaître leur île et leur culture, la plupart du temps on est face à des Métros ...et ça n'est pas un vrai dépaysement!!!!
L'artisanat, il y en a très peu, beaucoup de souvenirs viennent de Madagascar, La Réunion ...même la vanille, qu'ils vendent sur les marchés!
Mais c'est une destination qui vaut le coup, moi j'ai très peu voyagé, je suis allée au Maroc et au Sénégal. J'ai aimé ces deux voyages, mais je n'aime pas la mentalité pleurnicharde des gens qui profitent et c'est très dur de ne pas donner quand vous avez tout et que certains n'ont rien...quand vous avez le cœur sous la main..il faut souvent être méfiante, et moi quand je voyage j'ai envie d'aller vers les gens simplement, leur tendre la main pour leur dire bonjour mais pas pour faire du négoce en tout genre.
Je n'ai pas eu ce sentiment à Mayotte...pas de colliers, ni paréos, ni autres chose sur les plages...
Nous avons fait une sortie en mer toute la journée, pour aller sur l'îlot de sable blanc, et aller dans des criques un peu éloignées par la route. On a même aperçu des tortues entrain de s'accoupler et un banc de dauphins..
Le voyage à du charme, moi je suis partie de Vannes dans le Morbihan en train pour aller à Paris Roissy prendre l'avion. Le survol de La Réunion donne envié d'y aller, il y a une escale sur l'île...courte et l'arrivée à Dzaoudzi à Mayotte est magnifique. La vous êtes sur Petite Terre, il faut prendre un taxi..de préférence groupée, et on prend la barge pour aller sur Grande Terre.
Voilà mes sentiments sur ce superbes voyages que j'ai pu faire grâce à mon petit frère et sa femme..encore Merci à eux.

Nadine251054
Nadine251054
Visoterrien occasionnel

J'ai passé six mois sur cette ile et j'envisage de faire un carnet de route sur ce voyage.
On pourra l'appeler l'ile aux contrastes car comme la description ci dessus le dit autant la nature peut être belle, autant les habitants qui la peuplent, les autochtones son déplorablement sales, physiquement et moralement. Bien sur il y a des exception et j'y ai trouvé quelques rares gens extraordinnaires
Gérard Assailly

Gérard Assailly

assailly.gerard
assailly.gerard
Visoterrien passionné
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
15 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture