Carnet de voyage : Les Maldives




Bonjour,
un nouveau carnet de voyage aux Maldives intitulé Les Maldives :
Je me suis fait offrir un petit scann photo... Encore merci!.... Je vous présente donc quelques beaux clichés des Iles Maldives...
°
Avant de rentrer à l’école d’infirmiers, j’ai travaillé six mois dans un foyer-logements. En serrant la vis, en cinq mois, j’ai eut assez de "sous" pour m’offrir ce dépaysement. Vers dix ans, je me suis pris de passion pour ces îles… A 14 ans, mes parents m’annoncent que nous nous y rendons…L’amour des parents… Le jour du départ, une cloque sur mon épaule apparaît : diagnostic : Varicelle ! J’ai très mal vécu les premiers jours… Mais ce fut merveilleux la deuxième partie de la semaine!
Il y a trois ans j’ai donc pris ma revanche, me voilà de retour dans ce lieu paradisiaque, cette fois, en bon et du forme !!
Je suis parti neuf jours, j’ai farnienté à ne plus en pouvoir, nagé, péché, snorkelé, j’ai découvert aussi la plongée bouteille, j’ai mangé voire me suis gavé…
J’ai vu des dizaines de dauphins, des tortues, des raies, des poissons aux mille couleurs…
A qui le tour ?
Situées au cœur de l’océan Indien, au sud-ouest de l’Inde, les Maldives offrent des paysages tout simplement paradisiaques et sont, à juste titre, placées en tête du palmarès des plus belles îles de la planète. Constitué de vastes atolls presque entièrement submergés, l’archipel des Maldives égrène ainsi sur une eau indigo des pastilles de corail aux lagons opalescents comme autant de perles d’un somptueux collier. Une vision inoubliable.
Le décor y est bien entendu idyllique : sable blanc, cocotiers, mer d'huile à 28 degrés, lagons transparents et poissons multicolores… sans parler des hôtels somptueux qui vous accueillent sur les quelques îles ouvertes au tourisme. Celles-ci étant minuscules, elles ne comprennent bien souvent qu’un seul hôtel ce qui donne à cette destination un aspect très exclusif. La végétation préservée permet d’allier le confort de l’hôtellerie mêlant le charme du décor et le luxe de certaines installations à un petit côté aventure façon Robinson Crusöe.
Les Maldives sont naturellement le paradis des plongeurs sous-marins qui y découvrent un décor subaquatique unique et coloré. Raies manta, requins baleines, bancs de poissons aux couleurs chatoyantes, jardins de corail… Ces trésors se révèlent aussi, dans une plus faible proportion, avec un simple masque. Quant aux amateurs d’autres sports nautiques, ils ne seront pas en reste. Les plus aventureux partiront en dhoni – l’embarcation traditionnelle des Maldives - à la découverte des îles totalement préservées où de celles abritant des villages traditionnels, à la rencontre d’une population très accueillante.
Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
Visoterrien administrateur
1000 hits, c'est cool! chui content!

Benliver
Visoterrien modérateur
hello
Visoterrien régulier
snorkelé veut dire que l'on observe la barrière de corrail là où elle plonge dans l'océan. Un bateau nous dépose de l'autre coté ( coté bleu foncé ) on met masque, tuba, palmes et on observe des merveilles! se laissant entrainer par le courant, le bateau suit! Voilà

Benliver
Visoterrien modérateur
beau voyage, les paysages sont aussi beaux, qu'au Golfe de Thaïlande, qu'en Mer Rouge ou en Nouvelle-Calédonie. Elle est trop belle notre Terre aussi faut-il la préserver.

Cyclobarang
Visoterrien confirmé
Pierrot, c'est la bonne remarque! On est bien d'accord, ça change! lol

Benliver
Visoterrien modérateur
Oui, sûr, lol, quelle variété de situations et paysages nous offre notre terre...!
Visoterrien occasionnel
ça change des bidonvilles de Delhi !
Inch' Allah !

Pierrot
Visoterrien éditeur
paradisiaque ...
Visoterrien régulier