Carnet de voyage : Les Canaries

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage aux Iles Canaries intitulé Les Canaries :

Nous avons passé trois fois une semaine sur l' île de Fuerteventura. La première à la Toussaint 05, en février 06 et mars 08.
Le temps en Europe était glacial et là, nous avons eu 3 fois une bouffée de chaleur.
La première fois que nous sommes allés sur cette île, c'était une question de budget. Les singles n'avaient pas de sup. et ce fut la découverte. Nous avons commencé notre découverte par le Sud de l'île. Une bande de 25 km de sable. Comme la pente est très faible, on peut avancer loin dans la mer sans problèmes. il y a des langues de sable qui permettent de ne pas trop se mouiller. C'est le paradis des surfeurs.
Notre second séjour se fit au nord et là, surprise une approche du Sahara. Ce désert vient mourir dans une mer d'un bleu extra sur plus de 10 km. De là, ns avons participé à une excursion d'un jour vers Lanzarote (bien pour 1 jour)
Le troisième voyage, nous l'avons refait au bord de l'eau. L'hôtel de la chaîne H10 fut une agréable surprise. Des promenades tonifiantes, des couleurs intenses, un désert immense. Cette île est un paradis. Nous avons beaucoup de mal à la quitter pour visiter une autre des 7 îles de cet archipel.

Janvier 2009. Ce fut notre quatrième voyage et ... nous sommes retournés à l'hôtel H10 à Costa Calma.
Un jour de pluie à l'arrivée fut vite oublié par les journées ensoleillées qui suivirent. Nous apprenions qu'au même moment une partie de la France était ravagée par une tempête ... Rien à modifier, tout était toujours parfait. Je vais juste ajouter quelques photos dans les albums existants.

Gran Canaria; Décembre 2009, janvier 2011 et 2012
Il y a longtemps que nous avions envie de découvrir cette île. Nous trouvons que le vent est moins présent quà Fuerte. La végétation des hôtels est incroyable. Les dunes sont impressionnantes. Le seul regret est la couleur de l'eau. Nous n'avons pas retrouvé ce bleu qui nous charme tant. Très heureux d'avoir découvert cette île . On ne tardera pas à y retourner.
Lors des années suivantes, nous avons découvert Porto Mogan et Las Palmas.

Lanzarote est dominée par les volcans. Le noir est la couleur dominante. Elle met en valeur les villages blancs. Les vignes sont une curiosité. Elle pousse dans la lave. Un dépaysement.

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
27 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture