Carnet de voyage : La Bolivie, l'âme des Andes

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage en Bolivie intitulé La Bolivie, l'âme des Andes :

Début 2011, nous fixons notre choix pour un voyage en Bolivie. Ce pays, nous y pensons depuis quelques années. Nous ne connaissons rien sur les pays d'Amérique latine. Quelques recherches et nous trouvons un circuit qui ne démarre pas à La Paz (3660 m d'altitude).
Nous avons trouvé un programme qui démarre de Santa Cruz(416 m) et qui permet l'adaptation à l'altitude. Ce programme, nous l'avons trouvé chez http://www.continents-insolites.com.
Nous avons pris contact avec la responsable de ce voyage et là, déception, le contact ne fut pas facile! Cette personne est très peu disponible et la réponse aux coups de fil ne semble pas faire partie de ses habitudes.
Nous sommes inquiets, d'autant plus que nous "entraînons" un ami avec nous.
Nous sommes sur le point d'annuler notre option mais ce circuit nous convient et nous avons un très bon souvenir de notre voyage Laos-Cambodge avec Continents Insolites.
Quelques semaines avant le départ, Continents Insolites organise une réunion d'informations. Là, nous recevons des renseignements peu précis, voire erronés (ex: marchandages à 50%, en fait à peine 10%)ou prévision de beaucoup de vêtements chauds sauf pour les 4 premiers jours (en fait chaleur pendant 3 semaines)....
Intérêt de cette réunion, nous faisons connaissance avec les 7 autres participants. Nous apprenons que notre accompagnatrice est parisienne.
Continents Insolites possède un bureau à Paris et un autre à Lyon (Un autre bureau existe à Monaco).
Nous apprenons également que le correspondant local est celui qui a agencé le voyage de Gérard Jugnot pour l'émission de Frédéric Lopez " Voyage en terre inconnue" http://www.youtube.com/watch?v=9GZWY9Yeb.... Il s'agit de Terra Andina.

Le 23/10/2011 débute notre circuit "L'âme des Andes". Nous quittons Bruxelles à 21h25 (2h de retard).
Le 24/10. Arrivée à Madrid à 0h avec un vol Iberia (pas de repas à bord). L'aéroport de Madrid est immense et il est très difficile de s'y retrouver le ventre creux. Heureusement, un membre du groupe finit par nous conduire à la bonne "gate".
Les trois heures d'attente permettent aux membres du groupe de faire connaissance. Super groupe et cela se confirmera. A 3h du matin, nous embarquons pour un vol de 11h et miracle des réseaux horaires, nous arriverons à Lima à 7h30 du matin (décalage -6h).
Là, nous ferons connaissance de notre accompagnatrice qui vient de Paris.
A 11h25, nous quittons Le Pérou pour Santa Cruz (escale à La Paz) et nous arriverons à l'heure prévue, 15h40.
Transfert à l'hôtel. La guide explique qu'à cause de problèmes politiques, l'ordre du programme des premiers jours sera modifié.
Pas d'importance puisque tout y sera sauf le fameux parc Guembe pour les papillons et les orchidées !
Problème signalé en Belgique ..mais non résolu.
Installation et piscine
19h30 en groupe vers l'un des meilleurs restaurant de la ville.
La grandeur du morceau de viande est surprenante, mais beaucoup trop cuite. Une véritable semelle. Je mangerai (peut-être) demain.
La suite de ce récit, vous la trouverez dans la présentation des albums qui sont classés par ordre chronologique.


Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture