Carnet de voyage : ALBANIE" SUR LES TRACES DE SKENDERBERG"

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage en Albanie intitulé ALBANIE" SUR LES TRACES DE SKENDERBERG" :

Au XVe siècle, alors que le reste des Balkans passait progressivement sous la domination des Turcs de l'Empire ottoman, l'invasion de l'Albanie fut retardée grâce à la résistance de Gjergj Kastrioti Skanderbeg (1405-1468): en 1443, cet officier de l'armée turque d'origine albanaise déserta, et assembla une armée rebelle à Kroya, dans le nord du pays. Pendant 25 ans, il réussit, avec son armée, à empêcher les Turcs d'avancer vers le nord. Après sa mort, le pays fut annexé par la Turquie.
Sous le règne ottoman, le pays commença à s'islamiser. Au cours du XIXe siècle cependant, le nationalisme albanais prit de plus en plus d'ampleur: le pays connut ce que l'on appela Rilindja, ou «éveil national». En 1878 fut formée la Ligue albanaise de Prizren, qui revendiquait l'autonomie du pays. En 1912, l'Albanie, alors dirigée par Ismail Qemali, accéda à l'indépendance. La délimitation des frontières fut remise à une commission nommée par la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, la Russie, l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie. Le Kosovo (Kosova en albanais), où vivaient de nombreux Albanais, fut rattaché à la Serbie.
Etat de la péninsule balkanique, l'Albanie (28 748 km 2 ), est limitée au nord et à l'est par le Kosovo et la Macédoine, au sud par la Grèce, et donne à l'ouest sur la mer Adriatique.
L'échec des négociations de Rambouillet sur le Kosovo, en mars 1999, et le développement des exactions des forces militaires et des milices serbes dans cette région, provoquèrent un afflux de réfugiés (près de 400 000 personnes totalement démunies venant en quelques semaines s'ajouter aux quelque 50 000 que l'Albanie avait déjà accueillis depuis un an) mettant à l'épreuve les capacités d'accueil et d'adaptation de ce petit pays convalescent.
Privées de tout moyen devant la crise qui les frappait, et inquiètes du jeu que Belgrade semblait souhaiter les voir jouer dans ce conflit, les autorités albanaises ouvrirent largement leur territoire aux forces de l'OTAN et aux organisations humanitaires. A la fin de l'année, le Premier ministre Pandeli Majko, politiquement fragilisé, fut remplacé par le socialiste, Ilir Meta, qui s'entoura de douze des seize membres de l'ancien gouvernement.
C'est à cette période que je vais en Albanie pendant deux mois sur les traces de son héros national."Skenderberg"

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

bonjour,
après des problèmes de la vie, je vais vous emmener autour de Tirana et au coeur de 'Albanie "pays des aigles"

raidsextremes
raidsextremes
Visoterrien confirmé

Carnet en cours avec des photos inédites à suivre à la rentrée merci pour les visoterriens

raidsextremes
raidsextremes
Visoterrien confirmé
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture