Carnet de voyage : A la mer en vélo, à travers les Alpes du Sud

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage en Provence-Alpes-Côte d'Azur intitulé A la mer en vélo, à travers les Alpes du Sud :

Ce trip en vélo pourrait éventuellement se classer dans les voyages initiatiques, il remonte à la période, que beaucoup d'entre nous ont vécue, des premiers grands trajets en stop, des destinations choisies au dernier moment et des (petites) galères à dormir au bord de la route parce qu'on ne savait pas que dans un camping, eh ben il faut réserver monsieur. C'est là qu'on commence à apprendre un peu sur soi-même, mais aussi beaucoup sur son compagnon de route qu'on croyait bien connaître !
Pendant un week-end bien mérité durant notre boulot d'été (récolte des framboises...), Vincent (mon cousin) et moi sommes tombés sur un reportage qui se terminait sur la Côte d'Azur. "Wouah ! c'est chouette ! Allez, c'est là-bas qu'on va !" Et nous voilà partis, les vélos sur le toit de la voiture (yessss ! ma première voiture ! une belle 4L rouge !) pour rejoindre la maison de ses parents dans les Hautes-Alpes. Comme départ, c'est plus chouette que Lyon !
Itinéraire tracé vite fait sur la carte Michelin, plus en fonction des jolis cols et des kilomètres que des possibilités de camping, droit jusqu'à Menton, puis Monaco et Nice. Pour remonter, on verra bien...

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Merci pour le compliment ! Disons qu'à l'époque j'avais fait pas mal de vélo, mais je parlerais plus d'inconscience que de courage ! Mais j'aimerais bien avoir plus de temps pour m'entrainer et refaire un tour comme celui-là

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

belle ballade, merci, et bravo pour ton courage,parce que ça en vélo...

catou331
Visoterrien confirmé

Bonjours,

Je me nomme Quentin j’ai 20ans est je suis a la recherche d’une expérience de vie au plus proche de la nature. Mon projet et de partir seul une ou deux semaines dans les alpes en randonné pour profité du calme de la tranquillité mais également d’une vie plus difficile que c’elle que j’ai actuellement pour ressentir les choses essentielles de la vie. C’est pour cela que je vous demande si vous voudriez bien prendre contact avec moi pour m’épaulé très brièvement dans la construction de mon projet. En répondant à mes quelque question, mes craintes, ainsi que de me conseillé. Je vous en serrais très reconnaissant, je vous remercie d’avance.
Voici mon adresse mail si vous êtes d’accord de prendre contact avec moi
quentin-mahr@hotmail.fr

hihghi
Visoterrien débutant

Bonjour Quentin,

beau projet que tu as en tête, je suis moi-même parti plusieurs fois entre 5 et 10 jours seul faire du vélo en montagne, la tente sur le porte-bagages. Et nous sommes un certain nombre sur Visoterra à l'avoir fait également. Donc tes questions ne resteront pas sans réponse ! Tu peux ouvrir un nouveau topic sur le forum dédié à ce que tu veux savoir.

Billou

Billou
Billou
Visoterrien administrateur

Oui, c'est vrai qu'un nouveau fil de discussion peut te permettre d'avoir des réponses de plusieurs personnes. Même si je viens de t'envoyer en e-mail.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture