Carnet de voyage : 40 jours

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage en Ethiopie intitulé 40 jours :

Je n'ai pas choisi d'aller en Afrique. Je suis un voyageur de pays froids. Seulement il y a eu Serge, français installé à Addis-Abeba, qui y possède une petite agence de voyages. Je l'ai croisé sur Internet. il cherchait à faire connaitre son agence. Nous avons discuté plusieurs années avant que je ne fasse le grand saut. Il aura aussi fallu plusieurs lectures pour effacer l'image "chanteurs pour l'Ethiopie" que j'avais de ce pays.

Et c'est ainsi qu'un jour je me suis retrouvé à attendre un avion pour un pays étrange et fascinant. Un pays à part dans le grand continent africain. L'Ethiopie n'a jamais été colonisée. Elle a juste vécu une occupation italienne de 5 ans. C'est un pays chrétien avec des rois descendant de Salomon qui ont (presque) toujours une intelligence politique leur permettant de protéger leur pays.

Et le dernier de ces rois est resté célèbre sous son nom de "jeune homme": le Ras Tafari. Ras veut dire roi. Mais comment un roi éthiopien a-t-il peu devenir gourou d'un mouvement afro-américain? La réponse est quelque part dans le récit que voici.

Et pourquoi partir 40 jours? 40 c'est un nombre magique dans la Bible, un nombre chargé de religion. Et pourtant cette durée fut un pur hasard. Si tant est que dans la vie tout soit hasard. A moins qu'on ne puisse faire autrement quand on part pour l'Ethiopie.

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour,

Sympa le blog, c'est bien utile de pouvoir lire un peu sur ce pays.
Je réfléchis à un voyage en Ethiopie pour la fin de l'année.
Je suis preneur de ton contact sur place pour organiser ce périple.

En te remerciant

V.

JLAW
Visoterrien débutant

J'ai été ravie de tomber sur ton blog..il est super!
J'organise un périple en Afrique au mois d'Aout. J'ai prévu 15 jours en Ethiopie, vallée de l'Omo uniquement, puis l'ascension du Kili en Tanzanie.
Je voulais un voyage 100% rencontres et un voyage 100% aventure..n'arrivant pas à trancher, j'ai opté pour les deux ....et contrairement à toi, je suis une amatrice de pays chauds
Je cherche a organiser mon voyage avec un guide local. Pour la partie Ethiopie, peux tu stp me filer les coordonnées de ton copain Serge...
J'ai pris pleins de notes sur ton blog, mais si t'as d'autres conseils qui ni figurent pas ..ils seront les bienvenus !
Au plaisir de te lire

Urantia
Visoterrien débutant

Bon,
alors à la demande générale (enfin de deux personnes, c'est déjà pas mal), Serge a remis en ligne un site pour son agence MiKaDo. Il n'est pas encore totalement finalisé car son prestataire fonctionne à la mode éthiopienne, c'est à dire que quand il promet un truc pour vendredi on ne sait pas de quelle semaine. A l'occasion il faudra d'ailleurs que je refasse un passage sur son site pour lui signaler ce qui ne me plait pas. M'enfin cela vous donnera déjà quelques idées et les moyens de le contacter en direct.

Juste une chose, lorsqu'il répond à nos questions il a tendance à croire que tout le monde connait et donc sait comme cela se passe là-bas. Il ne faut donc hésiter à bien l'interroger pour avoir toutes les infos.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture