Capitale de l'Australie?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

beaucoup de personnes croient que la capitale de l'Australie est Sydney, voire Melbourne, sans doute parce que ces villes sont très connues.

Et pourtant, la capitale australienne est une ville beaucoup plus petite, discrète et moins connue : Canberra.

C'est une ville construite de toute pièces à partir de 1913 au bord d'un lac artificiel dans le but d'un faire la capitale de l'Australie. Elle se situe au sud-est de l'Australie, pas très loin des Snowy Mountains. Aujourd'hui, environ 350 000 personnes habitent à Canberra et c'est devenue une ville attractive et très agréable avec de nombreux parcs et jardins. Dans moins de deux ans, en 2013, elle fêtera ses 100 ans et ce sera l'occasion de grandes manifestations qui attireront sans doute beaucoup de monde.

Pour en savoir plus sur Canberra et y préparer votre voyage, je vous invite à découvrir notre article du wiki-guide : http://www.visoterra.com/guide-voyage/ca... . N'hésitez pas à le compléter et à ajouter vos photos.

Hormis Brasilia au Brésil, je ne connais pas d'autre exemple de ville qui ont été construites pour devenir capitale. Peut-être en connaissez-vous d'autres?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
79 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture