Bolivie - Eté 2013 - compagnon à 4 pattes.

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous !

Rentrer depuis peu mais le prochain voyage est déjà en préparation ! .

Cette fois ci, direction la Bolivie !.

Ca se fera durant l'Eté 2013, j'envisage de monter un projet en partenariat avec une structure accueillant des enfants ... Ecole, centre aéré, MJC, collège ... je ne sais pas trop encore. ( ce n'est pas une question de "mode" ou de je ne sais quoi, c'est juste que de mon côté, j'ai attraper le virus du voyage en écoutant des gens ayant fait le tour du monde et qui venait nous conter leur récits à l'école ... un souvenir incroyable ! ).

Concernant la Bolivie, c'est assez inexplicable aussi ... . Juste un énorme coup de coeur pour ce pays qui a l'air fabuleux ! .

Maintenant, concernant le voyage en lui même... Je n'ai pas endore d'itinéraire bien précis, pas encore de projet bien déterminé tout ce que je sais, c'est que je souhaite partir avec un Ane !.

Il faut que je me renseigne sur les conditions sanitaire et administrative pour en faire venir un de France ou si il faut plutôt que j'en achète un la bas, ... . On m'a aussi parler de la solution du Lama, mais les informations que je trouve sur le Net reste encore malheureusement assez vague ... .

Pour ma part, j'habite actuellement à Grenoble en histoire ( Originaire de Valence, dans la Drôme ) et j'ai 20 ans.

Je me fiche du sexe ou de l'âge du compagnon de voyage, seul le "feeling" compte, si l'on se sent bien ensemble, ... .

Voilà voilà !

N'hésitez pas à me contactez pour plus d'information !

Louise.

Louise A.
Visoterrien débutant

Je connais parfaitement la Bolivie. Et franchement je ne vois pas bien ce que vous allez faire dans ce pays avec un âne ! Je pense que votre voyage se limitera à faire avancer l'animal et à lui trouver de la nourriture.
La Bolivie est un pays particulièrement aride, surtout en juillet août, à cette période les températures noctures peuvent tomber à -10 ou -15 sur l'altiplano.
Utiliser des lamas c'est aussi compliqué car cette grosse bête ne peut pas porter plus de 30 kg. Donc il faut partir avec une petite caravane. Et si vous ne connaissez pas ces animaux ils risquent de vous mener la vie dure !
Comme j'habite aussi Valence venez me voir pour en discuter...

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier

Salut Louise je me permet de t'écrire, j'ai vu que tu souhaitais partir en Bolivie . Pour ma part j'aimerai effectuer un voyage de 4 à 5 mois en Amérique du Sud (départ de l'Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine du Nord, Paraguay et Brésil). Je suis actuellement infirmier sur Grenoble et j'ai 24 ans. N'hésite pas à me contacter !

Julien D.
Visoterrien débutant

Bonjour, nous partons de mi juillet jusque fin aout pour un circuit +- improvisé avec nos trois enfants (5, 10 et 12 ans ) en Bolivie. Environ moitié en Amazonie et moitié en altitude.

Tioneb
Visoterrien débutant

Bonjour,

Ma petite amie cherche une ou plusieurs personnes pour visiter la bolivie (et accessoirement passer par le pérou) avec elle cet été (Salar de Uyni, Isla del sol,...). Elle se trouve actuellement à cochabamba, et ce serait pour la fin juillet ou le mois d'août. N'hésitez pas à me contacter

Bon voyage à tous.

Guims92
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture