Besoin de tout quitter, conseil

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1


Bien le bonsoir.
Actuellement en première L (donc toujours lycéenne) j'en suis à un stade de ma vie où je ne supporte déjà plus mon quotidien, ma routine. Pour être claire j'ai toujours été plus ou moins effacé, n'ayant jamais eu l'âme d'une aventurière ni d'une meneuse de groupe.
Ayant effectué un stage dans une structure pour jeunes handicapes qui s'est parfaitement déroulée il m'a paru évident de choisir un métier dans le social... Petit hic je rejoins désormais de plus en plus les idées des Indignés ! Et je me rend conte que ce que j'aime vraiment c'est l'humanitaire...
Pour en revenir au fait j'ai toujours eu un rêve qui est d'habiter Marseille (j'habite actuellement dans les Ardennes), je ne supporte plus l'idée de me lever et de faire quelque chose qui ne me plait pas, de supporter une routine quotidienne et de ne servir a rien ! Je rêve de passer mon bac, partir a Marseille louer un petit appart juste pour y dormir, de trouver un petit boulot et de parallèlement être dans plusieurs associations humanitaires. Participer a des mouvements anticapitalistes, indignes, altermondialistes.. Partir deux mois en Afrique a la rencontre de nouveaux peuples par exemple.
Je ne me sens pas a ma place dans cette vie (metro, boulo, dodo) j'aimerai partir et devenir propre maître de mon destin et puis c'est avec les erreurs que l'on apprend. Je voudrais essayer de vivre la vraie vie dans laquelle je pense me sentir a ma place, en me sentant utile dans quelque chose.
Voilà il est très difficile d'expliquer sa propre situation et c'est la que je vous demande de l'aide en vous demandant ce que vous en pensez ? Est-ce une trop grosse prise de risque de tout quitter avec qu'un bac en poche ?
Pensez vous que je pourrais enfin me sentir a ma place utiles aux autres?
J'ai envie de faire une sorte de pause a ma vie en essayant un nouveau mode... Pensez vous que cela est trop risqué ou au contraire pensez vous qu'il faut suivre ses intuitions ?
Je vous remercie d'avoir tous lus et je vous remercie d'avance de vos réponses!

"Ecoute l’intuition elle fera disparaitre le doute"

KenyArkana
Visoterrien débutant

Ouhlà, beaucoup de questions et d'interrogations. Evidemment, ici, on est plutôt voyage et des gens qui veulent tout quitter, on en voit quelques uns qui veulent partir au bout du monde et qui finalement tournent en rond de façon assez prévisible.

Toi, tu veux être utile, faire de l'humanitaire, donner un sens à ta vie et j'en passe... Avec le recul que donne l'âge (tu pourrais être ma petite fille), je me permets de te dire:

  • Passes ton bac d'abord, tu as du l'entendre déjà et c'est ce que tu as l'intention de faire et c'est bien, mais ça ne suffit pas
  • Faire de l'humanitaire, ce n'est pas un métier. Faire de l'humanitaire, c'est mettre son métier ou son savoir faire au service d'une cause humanitaire, et pour ça il faut mieux avoir un métier avant de solliciter les associations et de préférence un de ceux qui sont utiles à la cause que tu soutiendras. Donc, si tu veux faire de l'humanitaire, tu t'en donnes les moyens, tu serres les dents le temps de finir une bonne formation car je ne crois pas qu'une cause humanitaire quelle qu'elle soit se satisfasse de jeunes en rupture de ban.
  • Tu verras vite que le petit boulot pour payer ton loyer à Marseille sera vite une routine pesante, de celle que tu veux fuir et qui te rattrapera dans le sud.
  • Voilà, comprends bien qu'une vie c'est long et que tu aurais tort de ne pas faire un cycle d'études supérieures (surtout que tu peux le faire à Marseille, qui sait?), si tu en as les moyens. C'est après que tu pourras être le plus utile à ceux qui auront besoin de tes talents. Et puis, que sont ces quelques années, en regard de toutes les autres.

Voilà, tu voulais un conseil, en voici un. Peut être en auras tu d'autres. En tout cas, tiens nous au courant.

rdut
rdut
Visoterrien modérateur

salut j'ai pas beaucoup de conseil a te donnée vu mon jeune age mais je c que moi sa ma fait du bien " spirituellement" d allez faire un tour dans un communauté d'auto gestion.J y suis rester 3 mois, fait de superbe rencontre, appris pas mal de chose !!!

brabra55
brabra55
Visoterrien occasionnel
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture