Besoin de bons plans pour la Croatie ! HELP ;)

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous, Nous partons 10 jours en Croatie au mois d'Août avec ma compagne. Nous arrivons à Zadar et nous souhaitons faire Split et si le temps nous le permet, Dubrovnik avant de remonter à Zadar pour l'avion du retour. Entre ces 3 étapes nous souhaitons visiter la côte et ses îles. Nous voyagerons en bus et en bâteau (pas de voiture). Nous avons donc besoin de savoir quel circuit faire, les endroits incontournables et surtout les bons plans pour se loger. Sachant que, avion compris, nous avons maximum 1500 euros pour deux.

Un grand merci pour vos idées.

Dans l'attente de vos réponses,

Aurélien

owell
Visoterrien débutant

Le mieux est de longer la côte dalmate, et de privilégier le logement chez l'habitant, solution facile et beaucoup moins chère que l'hôtel
Cdt
Perline

perline9
perline9
Visoterrien éditeur

salut,
tout d'abord je tiens à te dire que c'est une très bonne destination.
Etant donné la durée de ton séjour et ton budget je te conseille de te concentrer sur une seule ile. Car sinon tu vas passer beaucoup de temps dans les transports (bateaux, bus).
Il existe différentes iles entre dubrovnik et split cependant le tourisme fait que celle-ci ont de moins en moins de charme (plage sale). Il faut que tu saches aussi que si tu restes moins de 4 jours à un endroit tu aura une majoration de 20 à 30% sur le logement. Il n'est pas forcement nécessaire de réserver un logement car tu verras que des que tu sors du bateau ou du bus les habitants te propose un logement. Après au mois d'aout vaudrait peut etre mieux reserver à l'avance.
Je te conseille de rester environ 2 jours à split max voire 1 nuit et de passer plus de temps à Hvar par exemple. C'est une grande ile vraiment sympathique moins isolée que miljet par exemple. La bas il y a des endroit sympa : hvarn stari grad et surtout ivan dolach. Tu peux reserver un scooter la bas (compter 30e par jours). Pour aller de split à Hvar (l'ile et la ville) il y a des bateaux le matin vers 11h- 11h30. Compter 53 kuna/personne (moins de 10e) et 2h30 de bateaux.
Il y a des bus ensuite entre split et dubrovnik : environ 4h et 129kuna/personne + 14 kuna / bagage. Par contre dubrovnik tu fais ça en un jours voire deux si tu veux visiter les trois iles à proximité. Après il faut voir si ca vaut le cout car après plus tu descends et plus tu aura de trajet de revenir à Zadar (ville que je ne connais pas).
Alors à ta crême solaire (35°), ta masque et ton tuba! Bonnes vacances!

ELSKYER
Visoterrien débutant

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations intéressantes. Pour le moment nous avons réservé les 2 premieres nuits à Zadar, puis 2 nuits à Plitvice, ensuite nous voulons descendre vers Sibenik pour 2 nuits histoire de faire les iles et primosten, 2 nuits à Split pour visiter la ville et Trogir voire un parc puis 2 nuits à Hvar et retour vers Zadar.

On ne se rend pas trop compte de la durée des trajets en bus mais c'est clair qu'on ne veut pas passer tout notre temps dans les transports. on aimerait aussi profiter un peu de la plage pour se reposer.

owell
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
72 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture