Avis IDTGV

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Bonjour,

IDTGV est un concept intéressant. Mais en cas de problème, il n’y a plus personne pour répondre, pas de N° de téléphone juste un e-mail avec une réponse automatique (toujours la même).
A titre personnel, suite à un problème informatique sur le site de la SNCF, j’ai été débité 3 fois pour des billets “virtuels” (450€…juste 1/3 d’un SMIC), et j’attends toujours le remboursement …. depuis plus de deux semaines.

Et la SNCF n’en a rien à faire et la hotline 3635 se fout ouvertement des clients, ils se marrent quand j’explique mon problème…

IDTGV est un prestataire …. de merde. IDTGV = pas cher = service totalement nul
Si vous voulez parler à un mur et n’avoir jamais de réponse en cas de problème IDTGV est ce qu’il vous faut. A bon entendeur…<br><br>Message édité par: visoterra, à: 05/02/2009 à 09:20

Jerome
Visoterrien débutant

Bah oui, moins c'est cher, moins le service est bon, c'est une règle générale qui n'est pas propre à l'IDTGV.

J'ai modifié le titre de ton message de 'IDTGV à éviter' à 'Avis sur IDTGV'. En effet, sur Visoterra, on donne son avis, mais on évite de donner des lignes de conduite.

Arnaud

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visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Pas de bol pour le problème que tu as c'est vrai! De mon coté je me sers assez régulièrement des idnight et je n'ai jamais eu de problème alors je ne connais pas la qualité du service client sur ce service! En revanche moi je suis bien content de pouvoir béneficier de billets vraiment pas chers!
Tcho tcho
P'tit Bill

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

idtgv c'est bien quand tout se passe bien.
sauf que dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. j'ai réservé 2 billets paris-bordeaux pour avril prochain. je paie et j'imprime les billets. je reçois un mail d'idtgv m'indiquant que le trajet était annulé pour cause de travaux et que je serai remboursée dans le mois qui suit. sauf qu'au bout d'un mois, toujours rien. après plusieurs demandes par mail, allelluia...une réponse...négative! on m'indique que les billets ont été scannés par les agents au sol?!?! et que dans ce cas, je ne serai pas remboursée. me voici à faire pour la 20è fois un mail de contestation, qui doit atterrir systématiquement dans leur corbeille. donc pour tous ceux qui veulent faire des économies et passer par idtgv, il vous reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien!

cetogau
Visoterrien débutant

IDnignt manque cruellement de clarté. Ainsi, j'ignorais qu'il n'y avait que des places assises dans ces trains. Cela n'est indiqué nulle part Avant le paiement de la commande ( non remboursable!)JE recherchais un train de nuit avec couchette pour ma fille de 4 ans.Je n'imaginais pas qu'un trajet TOULON PARIS de 22h39 à 07h20 puisse se faire assis! C'est comme si on vous annonçait après le paiement que vous alliez voyager debout dans la coursive de l'avion.Cette erreur est totalement imputable au site mais pas de remboursement possible et echange possible uniquement sur 1 des 2 Train de jour (arrivée 23h avec un enfant de 4 ans!), avec un surcout de 10 euros par billet ( pour un echange le lendemain de la resevation, avant impression du billet, et 15 jours avant le depart!!!. J'ai adressé une reclamation, j'attends la reponse...Je

milan6789
Visoterrien débutant

Ils sont trop naz !! Leur site est merdique ! et le service après vente aussi !! Je n'acheterai plus jamais mes billets chez eux !!! FINI

azpo
Visoterrien débutant

Je suis d'accord! Idtgv ne s'est pas gêné pour me prélever 117€ pour 2 billets aller-retour Bordeaux-Paris que je n'ai jamais reçus sur ma boîte mail.
Et pour les joindre, impossible. A part leur adresse mail à la noix, où jamais je n'ai reçu de réponse.
Plus jamais, je ne prendrai ces billets, car il n'y a aucun service après-vente.

zechoni
Visoterrien débutant

Salut zechoni,

voici un numéro que j'ai trouvé dans les pages jaunes essaies d'appeler pour te faire rembrourser!! courage ... 01 55 90 13 89

kloklo
Visoterrien débutant

Nous avions commandé 2 billets aller/retour Paris Toulouse par idtgv pour le nouvel an début Janvier 2010. 3 semaines avant le départ nous recevons un email qui indiquait une modification des horaires mais pour les voyages compris au mois de Mars 2010. Donc nous en avons pas tenu compte. Sauf que le 04 janvier au moment du retour le tgv est parti avec 3/4 heure d'avance sur l'heure prévue. Nous avons dû acheter 2 billets supplémentaires en train Corail. Idtgv malgré nos différents mails fait la sourde oreille.
Je vous déconseille vivement de prendre des réservations de train Idtgv.

Titi10
Visoterrien débutant

Bonjour,
Comme indiquer plus haut, quand ça va, tout roule
Par contre, pour anecdote, ma grand mère ayant eu un problème cardiaque 2 ou 3 heures avant le départ du train, nous n'avons pu partir.
Et dans ce cas là aucun moyen de se faire rembourser.
Le service client m'a même indiqué que le retour ne pourra pas non plus être échangé puisqu'il fallait faire les modifs 5 h avant le depart de l'aller vu que c'est des billets aller retour.
200€ partis en fumé je peux vous dire que je ne suis pas prêt de reprendre le train avec eux.

Georgio
Visoterrien débutant

Je suis en train de vivre une aventure extraordinaire avec IDTGV :
- j'ai fait un Paris Marseille le 9 juillet après midi
- le train a eu 40 minutes de retard à l'embarquement... ça peut arriver.
- le train s'est arrêté sur les voies... ça peut arriver
- ma voiture n'avait pas de clim !!!!!! Il faisait plus de 35° dehors, et imaginer à l'intérieur ! Pas d'air, une ambiance étouffante, les ordeurs de pisse qui sortaient des toilettes, et bien sûr toutes les autres voitures bondées. Le contrôleur n'a pas réparé.

Le train a eu presque 1h de retard (57min)...

IDTGV ne veut pas rembourser :
- selon eux, 57 min de retard, ce n'est pas une heure, donc ça ne rentre pas en compte dans leurs CGV (très commerçant cela...)
- pas de clim = légers désagréments !

BREF, j'ai dépensé un voyage en PREMIERE pour passer plus de 3h dans un train qui ressemblait à un SAUNA (mais sans les qualités du sauna...), et depuis que je demande un remboursement, IDTGV me répond par des messages types qui ne parlent jamais du problème de clim.

IDTGV, c'est super pour commander, ça peut être moins cher pour voyager, mais leur service client est tout simplement honteux.

Yann Rivoallan
Visoterrien débutant

Je voyage très souvent avec IDTGV pour le prix. Je le préfère largement à un train SNCF!!
C'est moins cher, on peut choisir nos places donc perso j'essaie de trouver une place où il y a personne a côté de moi, on est pas reveillé par les contrôleurs et les barista sont sympa...!!
Après comme partout il y a des soucis , mais j'ai aussi eu un soucis avec la SNCF!!
Quand un train est en retard, IDTGV t'envoie un mail pour te dire si oui ou non tu auras un remboursement.
SNCF t'envoie rien tu dois te débrouiller.
Bref pour le nombre de fois que je prends IDTGV, je ne peux que le recommander!!

Elo
Visoterrien débutant

Ah c'est marrant, moi à chaque fois que j'ai pu avoir un soucis avec le TGV, ca se règle facilement au comptoir ou par courrier.
Là, IDTGV ne répond pas à mes mails (seul moyen pour les avoir).

Tu n'as du jamais avoir de soucis avec iDTGV. dans ce cas là, c'est plutôt moins cher et plus sympa tu as raison.
Dans le cas inverse, tu as juste l'impression qu'on te prend pour de la M...

Yann Rivoallan
Visoterrien débutant

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous .
iDTGV est un piège , il n'est pas possible d'annuler le voyage ,il n'est pas possible d'obtenir un remboursement ou un avoir. La seule possibilité est de prendre un autre billet en connaissant bien sur la destination et la date ; une pénalité pour frais de 10 € est perçue pour chaque changement , e plus le nouveau billet doit être d'un montant égal ou supérieur au prix du billet échangé !!!
Dans mon cas : j'annule un billet Paris Biarritz à 93€ , je souhaite prendre un billet Paris Bordeaux (donc prés de 200km de moins ) il m'est proposé au même prix de 93€ avec en plus 10 € de frais d'échange.
Si c'est pas de l'arnaque !!
Je ne serais jamais plus client d'iDTGV ; je vous engage tous à bien réfléchir avant de prendre un billet si vous avez la moindre envie de le changer ou de l'annuler. La SNCF fait mieux !

BHR
Visoterrien débutant

Suite à la lecture de votre commentaire, la je suis vraiment embarassée, je ne sais quel moyen de transport prendre pour faire Paris Frankhfurt. En plus c'est mon premier voyage, alors vous serrez aimable de m'aider. Merci

wisly
Visoterrien débutant

IDTGV c'est de la merde en boîte par un serveur internet sans avoir une personne au bout du fil pour vous accueillir et vous renseigner, moi je vous donne un conseil prenez la SNCF au moins, eux font leur travail à coeur et vous trouve solution à vos problèmes. IDTGV oubliez c'est une arnaque, les prix baisse augmente à chaque fois pour vous faire remboursez ne comptez pas la dessus, il vous font un bon d'achat. Si vous avez 2 bagages, ça passe mais si vous avez un supplémentaire vous payerez 35€ de plus et oui 35€. Donc moi je commande mes billets quitte à payer plus cher mais je vais la prendre pour mi décembre au moins SNCF agit ne se voile pas la face derrière un écran.

franchesca13
Visoterrien débutant

Bah oui, mais quand on n'a pas de carte de réduction, l'IDTGV est beaucoup moins cher qu'un TGV classique.

Je ne comprends pas pour ces raleries : leurs conditions sont pourtant claires lors de la réservation. Personne ne les lit?

De mon côté, j'ai réservé un billet IDTGV pour rentrer en Alsace (passage à Paris) à la fin de notre voyage en Amérique du Sud. On verra bien ce qu'il en est.

Arnaud

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visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Salut!

Il est indiqué que les placements sont après paiement, donc je voulais savoir si pour deux passagers on est bien côte à côte?

melma
Visoterrien débutant

De mon côté, tout s'est bien passé, aucune mauvaise surprise ou retard.

Arnaud

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visoterra
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Visoterrien administrateur

J'ai raté mon train suite à un incident sur une ligne de metro ! Arrivé en gare on m'annonce que je dois repayer un billet et que je n'ai droit à aucun dédommagement car le motif n'est pas une cause de dédomagement (pas de Metro pendant 40 minutes).
J'ai donc payé 110.00€ pour pouvoir prendre le train suivant. J'ai essayé de contacter Idtgv le service client est minable, ils sont inccapables de donner une réponse claire.
Puis je reçois un mail me disant que je n'aurais droit à aucun geste commercial ou dédommagement mais il est inscrit en fin de ce mail "Nous regrettons de ne pouvoir vous apporter satisfaction mais espérons pouvoir vous accueillir prochainement, chère Anna à bord d'iDTGV" !! FOUTAGE DE GEULE ! Les billets sont certes un peu plus chers via la SNCF mais il sont REMBOURSABLE ET ECHANGEABLE. De plus si vous loupez le train on vous place sur le prochain sans devoir repayer totalement un billet !

anna-lise
Visoterrien débutant
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