Avis IDTGV - Page 2

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Je comprend bien ton agacement. Cependant, il faut aussi bien prendre conscience des conséquences lorsque l'on achète un billet non remboursable et non échangeable (il ne me semble pas qu'IDTGV cache ses conditions). Cela suppose notamment de prévoir un peu plus de temps pour aller à la gare au cas où.

Je pense qu'on a la chance d'avoir une offre tarifaire variée : si on veut un billet flexible, on paie plus cher qu'un billet non échangeable. Il faut juste savoir bien choisir. Mais on ne pourra jamais avoir le beurre et l'argent du beurre.

Arnaud

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visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Je ne savais pas, sachant que j'étais en metro à 20 minutes de la gare et que je suis partie 1h05 avant, qu'il fallait partir 2h avant comme si je prennais l'avion ! Je maintiens c'est un CAS DE FORCE MAJEURE !

anna-lise
Visoterrien débutant

C'est à la RATP que tu devrais t'en prendre dans ce cas.

Arnaud

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visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour Anna-Lise,

nous avons eu le même problème que toi le 7 mars à cause d'incidents sur la ligne A du RER. La SNCF ne peut rien faire, il faut aller à la RATP faire un réclamation écrite. Même si tu t'y prends maintenant, la RATP garde tout l'historique des incidents sur son réseau et peut dédommager ses clients. Théoriquement tu devrais avoir une réponse dans le mois qui suit ta réclamation.

Billou

Billou
Billou
Visoterrien administrateur

Je vois que vous avez l'experiance de ces trains; j'ai une question j'ai voulu changer le nom du billet mais c'est 12 euros car je ne l'ai pas fait dans les 3 jours. Mais je ne trouve aucune mention qui dit que le nom doit être forcement le même que celui qui prend le train.

modrey
Visoterrien débutant

Bonjour modrey,

pour ma part, on ne m'a jamais contrôlé sur mon identité lorsque j'ai pris des IDTGV. Je n'ai jamais eu à présenter une quelconque pièce justificative comme quoi le nom inscrit sur le billet était bien le mien.
En suivant mon expérience, tu peux donc voyager tranquille sans dépenser 12€ de plus...

Billou

Billou
Billou
Visoterrien administrateur

Bonjour,

Alors j'ai 2 questions.
Je voudrais voyager dans 2 jours le 27 Avril 2012. Donc j'ai regardé sur IDTGV des horaires mais j'ai regardé plusieurs fois et ce n'est jamais le même prix, ou une fois ça me dit que c'est complet et après non.
Et aussi, étant pas très forte en informatique, je n'arrive pas à changer les horaires du train que je souhaite pour Lyon Part Dieu - Paris Gare de Lyon, la seule horaire est 15h - 17h . Alors que j'ai déjà pris IDTGV à 11h. Est-ce une erreur de leur part ou juste que je n'y arrive pas et si c'est une erreur comment faire ?
Merci. Et si vous pouvez me répondre dans les + brefs délais.

Cha.
Visoterrien débutant

Bonjour,

Si ça peut vous servir, il y a quand même ces deux numéros : 0 980 982 982 et 01 41 49 05 45

Pierre_B
Visoterrien débutant

IDTGV=Service de merde.
Je vous conseille pour les nouveaux de vous abstenir d'y souscrire car en cas d’ennuis, vous êtes dans la merde. Le remboursement chez eux n'existe pas et en plus, ils sont muets comme des clous. Personne à qui s'adresser en cas de problèmes.

Ubiquity
Visoterrien débutant

IDTGV ou pas, tout ce qui se rapporte à la SNCF cause souvent des problèmes. Mais hélas quand on doit voyager par train, on a pas top trop le choix. Je le prends régulièrement pour moi ou pour mes enfants, et entre les problèmes administratives avec Voyages Accompagnés pour Enfants, et les retards réguliers ... c'est un beau bordel !

7valentin7
Visoterrien débutant

Bonjour,
Encore quelques récriminations concernant IDTGV... En effet, lorsque vous devez annuler votre voyage, rien à faire, aucun de leurs billets ne sont remboursables..., donc, c'est foutu ! Dommage d'autre part, pour ceux qui auraient pu profiter d'une place libre étant donné que sur la période des vacances scolaires de Juillet, ma place aurait de toutes manières été revendue. D'autre part, je trouve particulièrement irritant le fait que la Société IDTGV se permette de monopoliser les quais de gare au moment des "embarquements" (ils se croient sur un aéroport), et qu'ils vous empêchent d'accompagner vos enfants mineurs ou parents âgés, lesquels doivent cependant, contrairement à l'avion... prendre en charge leurs bagages, parfois lourds... et le sourire est rarement de mise avec cette entreprise... Je n'achèterai donc plus jamais de billet IDTGV. SylvieB

SylvieB
Visoterrien débutant

En décembre 2012, j'ai acheté un billet IDTGV Toulon - Paris mais pour des raisons personnelles, j'ai du prendre mon train sur le trajet en gare d'Aix-en-Provence, j'avais appelé le 3635 qui m'avait donné l'horaire de passage du train et j'ai passé le contrôle d'embarquement sans problème. Un contrôleur SNCF zélé m'a mis une amende de 35 € pour ne pas être monté à la gare qui figurait sur mon billet mais sur le trajet (je devais donc payer 35 € pour ne pas avoir été assis à ma place entre Toulon et Aix-en Provence). Je n'ai rien payé et la SNCF toujours aussi zélée malgré une lettre de contestation de cette amende abusive a fait lancer des poursuites par le Trésor Public et j'ai payé une amende majorée de 300 €. Une entreprise sans discernement qui mobilise la puissance publique pour poursuivre un usager qui n'a causé aucun préjudice n'est pas prête de gagner sa lutte contre la véritable fraude par ce type de méthode.

LaSardine
Visoterrien débutant

oui enfin moins cher ça dépend de ce que l'on prend , car a titre comparatif entre les deux voyage identiques moi et mes enfant âgée de moins de 12 ans le tgv "normale" est moi cher de 30 euros car le prix des billet id tgv est identique a celui des adultes:
je vous donne deux lien pour comparer de vous même ...

id tgv : Béziers Paris Lyon : 179.70

http://ventes.idtgv.com/Ambience.aspx

tgv : le même billet 150 E ...

controler bien la différance qd vous comandez ^^

james11200
Visoterrien débutant

J'ai trouvé la façon de les contacter sur leur site www.idtgv.com

http://www.idtgv.com/aide/contactez-nous...

Vous avez une question spécifique dont la réponse ne figure pas déjà dans la FAQ ?
Vous pouvez alors soit nous contacter par mail grâce à notre formulaire de contact.

Vous pouvez nous contacter du lundi au dimanche, de 9h à 18h au 0 980 982 982 (N° non surtaxé, prix d'un appel local)

Phoenix Aude
Visoterrien débutant

Bonjour
suite a annulation de mon train au depart de Paris pour Nice en octobre dernier je recoit un SMS pour m'apprendre :
-1) train annule sans meme me proposer d'alternative de transport
(demerdez vous pour rentrer chez vous)
-2) vous serez rembourse sous 5 jours sans action de votre part.

Je me rends toutefois au comptoir gare de Lyon pour m'informer sur les eventuelles possibilites de retour. Lorsque c'est a mon tour apres 1h d'attente la guichetiere m'agresse aussitot pour me conseiller l'avion (et si vous n'etes pas content c'est pareil)
Cela fait tres plaisir comme accueil, mais surtout mon attente aura ete vaine et servi a rien.

Aujourd'hui soit presque 3 mois plus tard j'attends toujours mon remboursement qui n'arrive pas et qu'on me promet chaque jour.
Ca, ils savent tres bien se moquer du monde.
Les mensonges ils connaissent bien aussi :
Un jour le cheque est parti, le lendemain il est dans le bureau du chef pour approbation, plus tard ils reprennent le dossier a zero ou que sais je encore. Les reposnes sont toujours des reponses bateaux qui sont envoyees a tous les clients a rembourser.

Chaque jour un nouveau mensonge, et cela ne les derange meme pas.
Je ne sais plus a qui m'adresser
Mais je vais effectivement suivre les conseils de la guichetiere et priviligier l'avion la prochaine fois : a titre de comparaison mon amie qui a rencontre un petit souci de nom et prenom inverse sur Air Baltic le meme jour a du racheter un billet au plein tarif pour pouvoir monter dans son avion 5mns avant le decollage: Elle a ete amplement rembourse depuis avec les excuses de la compagnie et meme un petit cadeau a la clef en signe d'excuse.

C'est certain a la SNCF ils se situent a des lieux de tout cela.
Pour la meme raison il ne me verront plus jamais comme client.
Je n'ose pas imaginer a quel niveau se situe la securite si c'est au meme niveau de competence que leur service client

Mais surtout j'aimerais comprendre sur quoi ils se basent pour
s'auto-proclamer le meilleur service apres vente de la "planete" ???

Dan

DanyDee
Visoterrien débutant
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