Auriez-vous des conseils de voyage pour le Vietnam ?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous,

Je voyage au Vietnam durant le mois de juin, j’arrive à Hanoi et je pense que je visiterai ensuite Sapa, la baie de Halong, Hué, Hoi An, Danang, Nha Trang, Dalat, le delta du Mékong pour terminer par Ho Chi Minh ville.

J’aimerai avoir vos conseils sur le pays et sur les différentes villes, savoir s’il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de faire ou de dire ? S’il vaut mieux privilégier certains sites/villes plutôt que d’autres ?
Je sais que chaque pays à ses propres spécificités et mon but est de passer le meilleur voyage possible.

De plus, j’ai trouvé ce genre de croisière à prix dégressif (plus on est de fous, moins c’est cher) et avec un guide francophone qui est un gros plus pour moi, car je suis une bille en anglais et ça m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver lors de voyages avec un guide anglais et ne rien comprendre… :

« Description :
• Mini groupe convivial de 2 à 10 personnes
• Voyage de qualité comme pour les voyages privés
• Guide local francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne
• Transport : voiture confortable avec air-conditionné
• Départ : le lundi, le mercredi, le vendredi, le dimanche

JOUR 1 : SAIGON – CAI BE – VINH LONG
Entre 8h et 8h30 : accueil à votre hôtel dans le district 1, route pour Cai Be (2,5 heures). Halte dans un temple caodaïste. Arrivée à Cai Be, visite de fabriques artisanales : riz soufflé, bonbons à la noix de coco… Découverte d’une maison ancienne et déjeuner.
L’après-midi : transfert en bateau vers l’île de Tan Phong. En barque à rames, croisière à travers des arroyos aux alentours de l’île. Direction l’île d’An Binh et l’installation chez l’habitant. Promenade à vélo ou à pied sur l’île, afin de visiter son église, son école et ses vergers.
Le soir, pour ceux qui le souhaiteront, il sera possible de participer à la préparation du repas avec la famille. Dîner et nuit chez l’habitant sur l’île d’An Binh à Vinh Long.

JOUR 2 : VINH LONG – SAIGON
Petit déjeuner chez l’habitant. Excursion en bateau jusqu’à une autre commune moins touristique, hors des sentiers battus. Promenade à vélo pour visiter des villages, des fabriques artisanales (briquèterie, poterie, …), des rizières et rencontrer les locaux. Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi : transfert en bateau jusqu’à Vinh Long. Débarquement et route pour Saigon (3 heures). Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. »

Je trouve le programme complet et intéressant, hélas, je ne peux pas me permettre de payer les 149 dollars demandés, alors que pour 9 à 10 personnes le prix tombe à 63 dollars, quasiment 3 fois moins cher !!!!

Pensez-vous que je peux trouver encore moins cher, ou que je dois commencer à chercher des « compagnons de voyage » ?

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Merci par avance,

ClementDuc, votre humble serviteur.

ClementDuc
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture