Article : Vie pratique à Leh
Ce sujet concerne le contenu et les améliorations à apporter à l'article 'Vie pratique à Leh' du guide de voyage Visoterra.
J'ai fait un ajout un peu particulier dans le paragraphe sur les hébergements. Je tenais à en parler car aucun guide touristique n'aborde vraiment ce sujet et sur place la prise de conscience est lente.
J'attends vos avis !
Inch' Allah !
Pierrot
Visoterrien éditeur
Bonjour,
Très bonne idée que d'alerter sur ces problèmes. C'est sûr que les guides touristiques sont plus "progrès et civilisation" et ne s'attardent pas trop sur ces problèmes: imagines que le guide du Routard doive rajouter en plus d'une rubrique où manger et où boire, une rubrique où ch...!
Cependant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de dire que le résultat d'une toilette sèche est d'engraisser le potager: il y en a que ça peut rebuter, et chacun est libre de se poser la question une fois sur place. Ceci étant, l'engrais produit ainsi est de très piètre qualité (azote dans l'urine et quasi rien dans le reste, l'homme est ainsi fait).
A bientôt
rdut
Visoterrien modérateur
En même temps je préfère que ça rebute : si le Ladakh veut survivre c'est à nous de nous adapter, et en connaissance de cause !
Inch' Allah !
Pierrot
Visoterrien éditeur
Moi, j'aime bien ces petits appartés, ça donne une âme au guide!
Mais l'engrais produit n'est pas si mauvais que ça il me semble, tant que l'urine et les selles restent ensemble et sans eau. Je m'étais renseigné il y a peu sur les toilettes sèches qu'on aurait pu installer chez nous.
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/
visoterra
Visoterrien administrateur
Oui oui, les toilettes traditionnelles ladakhies recueillent tout, mais vu le climat aride ça reste sec et sans odeurs. Et de toutes façons dans ce désert d'altitude tout fumier est bon à prendre !
Inch' Allah !
Pierrot
Visoterrien éditeur