Archipel de Stockholm

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour !

Je voudrais partir en Suède cet été et je cherche à savoir pas mal de choses:
- la première est que j'ai eu l'impression que pour aller d'une île à l'autre (dans l'Archipel de Stockholm précisément) il n'y avait pas de ferry. Qu'il fallait à chaque fois, retourner sur la capitale pour changer d'île. Je ne trouve pas de correspondance entre une île moyennement accessible et une île pas du tout touristique par exemple. Mais j'ai tout de même trouver ça http://www.waxholmsbolaget.com/visitor/a...
Du coup, j'imagine qu'il faudrait choisir entre ces 3 lignes pour ne pas s'éparpiller car en 10 jours nous n'aurons pas le temps de tout voir.
Je n'arrive pas non plus à déterminer quelles lignes demandent qu'on réserve et quelles lignes ne le demandent pas.

- J'imagine qu'il y a des bureaux de change à Stockholm même, vaut-il mieux prendre bcp d'un coup ?
Nous visiterons la capitale, si déjà nous y sommes, j'ai vu que le métro était intéressant à voir puisque pas mal d'artistes y ont posé leurs traces

- Au niveau de l'hébergement j'ai cru comprendre qu'il valait peut-être mieux choisir une auberge quelque part et partir de là chaque jour si on ne cherche pas à planter la tente plus que ça. Si les ferrys ont des correspondance entre les îles ça faciliterait les choses.

A savoir que j'ai déjà regarder le site de waxholmbolaget, visitsweden, visitstockholm, http://sl.se/en/Visitor/Plan-your-journe... ... Franchement chui perdue !! ^^
Et oui je n'ai jamais voyagé vraiment, sauf en France donc bon...

Au final pour être claire, nous aimerions bien, une journée ou 2 dans la capitale, la majeure partie de nos 10 jours dans une auberge d'où nous pourrions voir plusieurs îles pas trop touristiques et voire au moins une nuit sur une île carrément pas touristique du tout. Mais planifier tout ça de sorte que ça se suive bien est compliqué

Donc si vous avez la possibilité de m'éclairer ce serait top !! Je ne suis pas perdue avec l'anglais, au fait.

Merci beaucoup !

dragao6788
Visoterrien débutant

Bonjour,
Au niveau de l'archipel, effectivement il y a quelques grandes lignes qui partent de Stockholm vers les îles "les plus touristiques". Donc, soit tu passes d'une île à l'autre en suivant ces lignes, soit tu reviens sur Stockholm pour "changer de ligne".

Au niveau des "îles peu touristiques" il peut y avoir localement des possibilités via des bateaux-taxi pour les joindre. Maintenant, ce sont en général des îles de petites taille, sans structure d'accueil sur place, et où il peut être compliqué de camper du fait de la présence des différentes maisons de suédois (tu es supposée ne pas t'installer à moins de 150m de l'une d'elle).

Il y a en néanmoins quelques îles peu touristiques qui peuvent être relativement accessibles, si tu es prêt à faire auparavant quelques heures en bus. Je pense entre autres aux îles du nord de l'archipel comme Arholma.

Au niveau argent il n'y a pas de problème pour changer son argent. Mais le plus reste quand même de retirer des SEK aux distributeurs (Bank-automat). par contre prends le maximum à chaque fois car cela réduit les frais fixe pris dessus.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

D'accord, je pense donc que pour voir une île au moins parmis les moins accessibles ce sera plutôt une escapade en journée et retourner dormir quand même dans l'auberge qu'on aura trouver.

J'ai lu sur le forum de photo-suede que le mois de juillet était vraiment un mois mort. C'est peut-être mieux en août alors ?

En tout cas, je pense me diriger vers les îles de la ligne bleue du ferry, càd Grinda, Finnham, Möja, Svartsö etc... J'écris ces noms de mémoire, je n'ai plus mes recherches sous les yeux (suis au boulot !!)

Voilà voilà, je vais encore éplucher les choses et je reviens si j'ai d'autres questions

Ah en ai déjà une : Les auberges ont généralement toujours une petite place quand on débarque comme ça ou vaut mieux vraiment réserver ?

dragao6788
Visoterrien débutant

Juillet est un très bon mois pour visiter Stockholm. Quand les français installés en Suède parlent de "mois mort" c'est parce que tous les suédois quittent le pays à partir du 23 juin (midsommar) pour aller prendre le soleil ailleurs (éventuellement plus au sud en Suède mais souvent à l'étranger).

Si, par "auberge" tu penses "auberge de jeunesse", alors là, clairement il faut réserver avant. Elles sont en effet facilement pleines en été, surtout celle installée en plein centre de Stockholm (dans un bateau). Pour les hôtels "auberges" de l'archipel il sera aussi préférable de réserver avant. Surtout durant les w.e. En effet en w.e. les suédois partent dans les îles, dans leur résidence secondaire, pour se saouler un maximum. Il faut en effet savoir qu'en w.e., quelque soit l'âge (nourrissons compris), tu ne trouveras aucun suédois qui ai plus de 0.5g de sang par litre d'alcool dans les veines (non je n'ai pas inversé les mot ;-)).

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
67 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture