Araignée venimeuse – Spécialité connue au Cambodge

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Avec le prix de 1 USD d’une araignée venimeuse Tarantula, cette spécialité attire beacoup des touristes étrangers pour un voyage combiné Vietnam Cambodge.

Les insectes frits croustillants sont des célèbres spécialités du Cambodge, mais il faut mentionner d’abord l’araignée venimeuse de Tarantula de 1 USD. Dans ce pays, les touristes peuvent s’apprendre à préparer et profiter en prenant un cours de cuisine à Siemriep.

Avant de frire dans la casserole, les araignées sont trempées dans un mélange des ingrédients, y compris le sucre du lait, du sel, du poudre de poulet et de l’eau.

Selon Ouch Ratana – un professeur de cuisine, quand les araignées sont imprégnées par ce mélange, elles seront cueillies dans une casserole d’huile chaude pendant 45 secondes seulement.

Yin Lucky – un guide Cambodgien Yin essaie manger une araignée frite croustillante Tarantula. Il a partagé: « Mangez d’abord son corps parce qu’il est plus délicieux, ses pattes ne sont pas aussi bonnes. »

Yin a expliqué que, à cause de la pauvreté et de la famine dans les années 1970, les Cambodgiens mangent tous ceux qu’ils peuvent trouver. Certaines insectes qu’ils rattrapent sont aussi délicieux comme les araignées Tarantula, les scorpions, les chrysalides ou les sauterelles. Et jusqu’à maintenant, les plats « sauvages » sont toujours dans le menu des Cambodgiens.

En outre, les visiteurs pourraient participer aux cours de cuisine d’Ouch et également apprendre à cuisiner les chrysalides et les sauterelles.

Ouch a dit: « Ils sont très bons, c’est un casse-croûte très convenable à boire de la bière ou de l’alcool de riz». Dans l’image, il prépare des épices à les imprégner. Les araignées Tarantula qu’Ouch vende sont presque rattrapées de Kampong Cham, une province de Siemriep à 200 km du sud-est. Les habitants y passent souvent toute la journée à chasser des nids d’araignée.

Une cuisine simple où les visiteurs peuvent se joindre à cuisinier les araignées venimeuses Tarantula. Ouch a déclaré: « Il y a des jours quand je vendais des dizaines d’araignées frites parce qu’ils sont assez chers, pour que les gens mangent juste dans certaines occasions spéciales comme les anniversaires, chaque personne puisse en manger un ou deux. » .

Source: https://voyage-vietnam-cambodge.com/araignee-venimeuse-specialite-connue-aux-touristes-au-cambodge/

Far East Tour Voyage Vietnam https://www.fareastour.fr/

grantphan
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
39 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture