Agence La Balaguère

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

En septembre 2009 je souhaite partir en Tanzanie pour faire le Kilimandjaro suivi d'un safari et je voulais avoir des infos sur l'agence "La Balaguère" pour ceux qui connaissent. Leur serieux, prestations correctes, clients satisfaits.....Merci pour vos infos.

Fred

4ecofuel
Visoterrien débutant

Salut
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des clients de la Balaguère, mais des accompagnateurs en montagne ayant travaillé avec eux. Apparemment, c'est une agence sérieuse, avec un côté éthique que d'autres négligent un peu... Cependant, mes infos ne sont pas de première main !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Merci pour ces infos!

4ecofuel
Visoterrien débutant

Bonjour,

j'ai fait un voyage avec une agence de là-bas que j'ai contacté via internet www.safaritanzanie.eu . je n'ai pas personnellement fait le kilimanjaro mais je sais qu'ils le proposent. En tout cas, pour le safari, c'était super ! sophie

sophieafrica
Visoterrien occasionnel

je connais bien cette agence, normalement c'est sérieux, demande leur s'ils organisent "en direct" il se peut que certains voyages soient sous-traités

Mais pour avoir bossé avec eux c'est du sérieux

Gaetz - guide de rando pour France rando en Bretagne

gaetz
Visoterrien débutant

Bonjour, je reviens de voyage avec la Balaguere et vraiment je ne les recommande pas ! ... depuis j'ai parlé à d'autres gens qui ont eu des soucis avec eux également. Si il y a un problème sur place il ne faut pas compter sur eux, au niveau de la logistique zéro ! c'est même assez effarant, une incapacité comme celle là à gérer les problèmes des clients sur place ... ils rejettent la faute sur l'incapacité de l'agence locale mais que je sache, c'est bien l'agence de France, à la base, qui est responsable ... et le pire, au retour, silence radio ...
Sinceres salutations.

goodnight
Visoterrien débutant

Bon, alors apparemment, c'est du même niveau que d'autres "poids lourds" du voyage d'aventure question "gestion de crise"... J'ai un copain qui a longtemps bossé pour un gros voyagiste (que je ne nommerai pas, je n'ai plus envie de me faire d'ennemis), et il m'a expliqué qu'un certain nombre de responsabilités étaient confiées à des stagiaires inexpérimentés et qu'en cas de problèmes la boite rejetait la responsabilité sur le sous-traitant local... Et moi qui croyais que les "petits" avaient une éthique... :S

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Bonjour,

Nous attachons un soin particulier à ce que chacun revienne satisfait de son voyage ; c'est le cœur de notre métier. Malgré toute notre application, il se peut exceptionnellement que les choses ne se déroulent pas comme prévu (caprices de la météo, une voiture peut tomber en panne inopinément, un guide peut se casser la jambe comme vous et moi le jour du départ...).
Dans pareil cas, nous prenons toutes les dispositions pour pallier aux problèmes qui se posent (et les possibilités ne sont pas les mêmes au fin fond de la brousse qu'en France ou sur les flancs de l'Everest), et nous restons joignables 24H/24 7J/7.
En cas d'insatisfaction, nous apportons une réponse à votre réclamation et un dédommagement si effectivement il s'avère justifié et nécessaire.
Le silence radio n'est pas notre politique, il serait donc étonnant que vous n'ayez pas eu de réponses de notre part. Nous vous invitons donc à nous contacter et à exposer les soucis auxquels vous avez été confrontés (envoyez un recommandé si vous doutez de notre sérieux!). Vous pourrez ainsi constater notre volonté de satisfaire tout un chacun.

Anne, Responsable qualité à La Balaguère

La Balaguere
Visoterrien débutant

Bonjour
moi je ne suis pas parti avec eux mais jai eu de bons echos damis qui ont fait un sejour en tunisie et le guide etait super
alain2002

alain2002
Visoterrien débutant

n hesitez pas à mecrire si vous voulez plsu de précision sur la balaguere ou un contact avec mes amis

alain2002
Visoterrien débutant

Bonjour , je me permets de répondre à ce message de Labalaguère ..J'ai fait un voyage le mois dernier en Toscane et je ne suis pas particulièrement satisfaite !! C'est vrai que c'est un voyage sous -traité avec "chemins de Sud " ???
Pas de signalisation sur le parcours ,carnet de voyage avec de GROSSES erreurs genre "carte inversée"droite -gauche ,chemin qui n'existe + depuis 2 ans ,hôtel à 12 km du lieu prévu + 7 km pour petit déjeuner + 12 km pour le lieu de couchage ...!car hôtel n'existant + depuis ...?seul e existe la réception du -dit hôtel !! Je ne sais pas ce qui se serait passé s'il y avait eu un problème
Dernier point n a demandé une facture à notre nom (on était partis à 2 couples ) 4 fois depuis notre départ et arrivée .(car on en est revenus quand même !!) on n'a jamais pu l'avoir !! Alors quand vous dites aux gens qu'ils exagèrent en disant "silence radio " à leur remarques ..permetez -moi d'en douter !!
Ceci dit c'est un super voyage que l'on refera PAR NOS PROPRES MOYENS .Avec une bonne carte ,c'est super ,car votre carnet de voyage .....!

aquarelle
Visoterrien occasionnel

Bonjour,

Je suis quand même un peu surprise car les circuits Toscane partent régulièrement et si les hôtels ou les sentiers n'existaient plus sur le parcours, on le saurait ?
Les topos guides sont revus et mis à jour régulièrement et il en est de même pour nos confrères de Chemins du sud. Il peut y avoir parfois des soucis de dernière minute que nous essayons de réparer ou qui ne dépendent pas de nous -Nous ne faisons pas nous-mêmes les balisages, ils sont faits par des collectivités locales ou des associations et il arrive qu'après de fortes pluies, des intempéries, un hiver rigoureux,des coupes forestières etc,..., les balisages n'existent plus ou sont invisibles ce qui rend la lecture des cartes plus difficiles -Certains hébergements ferment en cours de saison et nous l'apprenons au dernier moment. La gestion des circuits en liberté demande extrêmement de rigueur et de suivi par sa complexité. Aucun de nous ne pourrait proposer des séjours avec des départs réguliers (particulièrement sur l'Italie qui connait une grosse affluence depuis 2 ans) avec des hôtels fermés ou des chemins qui n'existent plus.
Cordialement,

Anne
Service qualité La Balaguère

La Balaguere
Visoterrien débutant

Anne Bonjour vous nous dites que si nous rencontrons un problème quel qu'il soit vous dites que votre politique n'est pas silence radio
alors comment se fait-il que depuis le 4 février 2008 au retour du trek le djebel sarho à l'aéroport de Mérignac j'ai retrouvé ma valise éventrée, je l'ai fait constater au service bagages de l'aéroport et malgré mon courrier avec le constat d'avarie ainsi que les devis pour les accessoires manquants, je suis toujours dans le silence radio de votre part. Aucune indemnité ne m'a été proposée à ce jour. J'ai perdu confiance avec la Balaguère. Je tenais à rétablir certaines vérités.

didier
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture