Acheminement système de son Cuba

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour!

Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.

Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son superviseur disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute qu'il reste défendu d'apporter des commissions résultat du traducteur Internet pour: queda prohibido traer encomiendas, nous ne sommes pas certains de ce que signifie commissions dans ce contexte...

Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.

Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?

Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?

Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....

Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse.

Merci à tous!
Charlie M.

Charlie M.
Visoterrien débutant

Je connais très bien Cuba pour y avoir vécu et les cubains aussi,,,si tu rentres dans leurs combines tu n'as pas fini de payer,,,ce n'est qu'un début tu n'as pas fini de casquer mon ami !!!! ton pseudo ami le sait très bien et rien n'a changé à Cuba ,, que tout équipement audio visuel faut payer,,,il y a quelque temps on te confisquait même un lecteur DVD à 30 euros,,,donc non content que c'est pour lui que tu amènes ce truc c'est à lui de payer la douane ou filer une com pour le sortir de l'aéroport,, tu n'as qu'une chose à faire tu le mets dans ton bagage dans la soute,,,et tu attends, en principe tous les bagages de soute sont scanés mais des fois ça passe à travers, quand le bagage arrive s'il arrive en dernier c'est qu'ils ont vu, pour en être sûr tu verras, le code barre de l'étiquette aura une croix, à la sortie le douanier contrôle et te renverra au contrôle là tu payeras ou ils te donnerons un reçu, tu pourras venir le chercher un autre jour avec ton ami, si tu n'as qu'un sac à main et une valise pas trop grosse, on ne te fouille pas, mais dis toi qu'à Cuba surtout quelqu'un qui va là-bas pour la 1ère fois, tu n'as pas d'ami tout le monde sera sympa avec toi pour mieux t'arnaquer. Reste vigilant.

alaindelavega
Visoterrien débutant

Merci de votre réponse.

Charlie M.
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
74 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture