A la découverte de la côte étrusque ! (Toscane)

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
Je suis étudiante en deuxième année de BTS tourisme, animation et gestion touristiques locales en Bretagne.
J'aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures....
Je suis actuellement en stage en Italie, en Toscane, dans une région très touristique appelée "la côte des étrusques".
Je voulais vous faire partager la découverte de ce territoire, qui est vraiment idéal pour partir en vacances en famille, entre amis, pour les groupes scolaires...

Suivez le guide !!

La côte des étrusques se situe en Toscane, elle comprend le territoire entier de la province de Livourne (Piombino, San Vincenzo, Castagneto Carducci, Bibbona, Cecina, Rosignano Marittimo et Livourne) et des communes extérieures (Collesalvetti, Sassetta, Suvereto et Campiglia Marittima). Elle est appelée comme cela pour les nombreuses nécropoles étrusques présentes entre le Golf de Baratti et Populonia.

Je me situe surtout dans "la Val di Cornia", la dernière tranche du Sud sur la côte des étrusques et la Province de Livourne, qui se situe en face de la célèbre île d'Elbe. Ce territoire s'étend jusqu'à la pointe de Piombino et représente un héritage extraordinaire, au niveau culturel et environnemental.

Il ne faut surtout pas manquer les parcs de la "Val di Cornia", qui racontent l'histoire de l'ancien peuple étrusque et sont le témoignage de l'activité de l'extraction et le travail des métaux, proposant également de splendides espaces naturels, côtiers et collinaires. Il y a deux parcs archéologiques (Baratti-Populonia / San Silvestro), quatres parcs naturels (Montioni / Poggio Neri / Sterpaia / Rimigliano), 3 musées ( Musée archéologique de Populonia / Musée du château et de la ville de Piombino / Musée de la Rocca di Campiglia Marittima) et 1 centre de documentation (Villa Lanzi).


Ne pas oublier non plus que la culture de la vigne a une grande importance ! Pour les amateurs de bons vins, c'est l'idéal !
Sur cette côte, il existe une célèbre route pour le vin : "la route du vin et de l'huile". C'est grâce à la présence de la mer, que la zone a pu acquérir de nouvelles méthodes, de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs, permettant de faire connaître des vins comme "l'Ornellaia" et le "Sassicaia", avec l'appellation A.O.C Bolgheri, Val di Cornia et Bibbona, devenus célèbres dans le monde.


Voilà une présentation du territoire, en espérant que ça vous a plu et que vous aurez peut-être envie de venir en vacances dans ce coin de paradis ! Si vous voulez plus de renseignements, c'est avec plaisir que je vous réponderais !

Mélodie.

Bzhmelodie
Visoterrien débutant

Bonjour,
Je cherche un endroit en Italie pour partir avec mon mari et mes deux enfants, donc, avec une jolie côte sableuse, ambiance vacances, jolis paysage...
Bref, je m'y perd un peu et je suis en train de regarder la Toscane, pour ne pas avoir à descendre trop bas. Je n'arrive pas à me représenter les paysges avec les photos. Pourrais tu me dire si c'est un endroit qui vous semble approprié pour des vacances familiales, où les petits puissent se baigner sans danger. Si vous avez des photos, ça m'aiderait peut-être un peu dans mon choix.

Merci d'avance.

cocolatis
Visoterrien débutant

En effet, les maisons de vacances sont la meilleure option pour vous accueillir, et mes connaissances choisissent souvent un bungalow pour partir en vacances.

Madelaine Duchene
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture