6 jours dans les P.O. (66) en formule camping et activités diverses.

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

Qui suis-je ? Retraité, département Tarn, simple mais cultivé, spirituel, gourmet, sensuel, sensible et joyeux, 1,70 m / 65 kg, yeux verts.

Elle ? 53 à 66 ans. Simple mais cultivée, spirituelle, gourmet, sensuelle, sensible et joyeuse. Taille ? Ben... Jusqu'à 1,72 m. Réside à 1 h 30 mn de trajet-route ou train. Au-delà, se fréquenter, se séduire, avant de partir devient plus compliqué. Elle recherche une relation en couple et désire vivre dans mon village (maison) entre Castres et Mazamet (81). Mais, résidente sur le secteur de Voiron (38) ou Aix-les-bains peut tout de même postuler. J'y suis délocalisable.

Mon envie, c'est de partir dans les P.O. (66) avec deux buts principaux : les gorges de la Carança et faire du « canyoning » dans les gorges de Galamus.

Durée ? 6 jours maximum, sur place.

Départ le 15 juin. Sinon, reporté autour du 29 septembre. Températures idéales : 23° C jour et 19° C nuit. Faudra, tout de même, vérifier les prévisions météo ! Je ne suis pas amateur des 27-30° à l'ombre.

Logement ? Saint-Cyprien. Camping 3*, déjà repéré et contacté. 24 euros / jour, pour 2 personnes. Bel emplacement (100 m²) et surtout proximité d'une commune pour se distraire le soir. Mieux que Prades que j'avais envisagé dans un premier temps.

Tente quasiment neuve, 12 à 15 m² (je n'ai pas encore pris mon décamètre pour mesurer cela) grand séjour - chambre-lit en 150 x 190 et... réfrigérateur.

La Carança : http://www.rando-marche.fr/_38189_56_ran... Réalisable en 2 h 45 mn, environ.

Gorges de Galamus. Secteur Saint-Paul de Fenouillet. Là, il faut qu'elle aime le contact avec l'eau et qu'elle sache nager sur 25 m, la madame ! 25 m, c'est ce que dit le site Internet. Durée maximum dans le canyon : 2 h.

Le canyon de Galamus est composé d?une succession de vasques et marmites, de petits toboggans, de sauts faciles et jamais obligatoires.

Les gorges du canyon se resserrent progressivement, nous laissant évoluer entre 2 parois de plus de 100m de chaque côté. C'est vraiment le canyon pour s'amuser et découvrir l'activité sans appréhension. Aucun rappel sur corde, sauts jusqu?à 7 m (non obligatoire). 32 à 35 euros mais, c'est le spectaculaire grand bain que j'appréhende et très envie de faire, tout de même.

Important ! Une combinaison néoprène intégrale 5 mm est fournie (veste avec cagoule et salopette) + casque.

A la demande, lien vers le site Internet. Pas joint, pour ne pas faire de publicité à un prestataire.

Randonnée pédestre sur le littoral d'Argelès-sur-mer à Port Vendres. 10 km. Magnifique ! Retour ? Autobus ou bateau.

L'ascension du pic Canigou et son magnifique panorama ? Pourquoi pas mais, un peu compliquée à organiser. Départ depuis le chalet des Cortalets. Explication en messagerie privée.

Baignade ? Envisageable mais, pas d'après-midi-bronzette. 2 heures et on remballe !

Programme à compléter ensemble.

Pique-nique au déjeuner, restaurant au dîner.

Coût ? Tel un sujet tabou, ces vacances sont rarement chiffrées par celui-celle qui fait une proposition. Faut vous « lâcher », sur ce sujet !

Au maximum, j'estime cela à 400 euros / personne.

Partir avec un autre couple, à 4, peut s'envisager. Mais, proximité de ma commune souhaitée, afin de se rencontrer et de voir si "atomes crochus" entre nous.

Une présentation profil-photographie récente, c'est l'élégance morale.
Quand l'amour s'invite au voyage,
Il n'y a pas de plus beau bagage.

Etre_bien_ensemble
Etre_bien_ensemble
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
41 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture