Le long de la rivière Otra

Norvège: 3-2-1 RoulezUn récit/album du voyage :
Norvège: 3-2-1 Roulez
Tourisme à KristiansandRécit précédent :
Tourisme à Kristiansand
A travers champsRécit suivant :
A travers champs

A Kristiansand j'ai loué un vélo pour 3 semaines. La location de vélo est bien la seule chose qui soit bon marché là-haut, seulement 100 euros, c'est le prix "au mois".

Le départ n'est pas folichon. il faut se taper la traversée de la zone industrielle de Kristiansand. Et même si c'est sur de vraie pistes cyclables, cela reste un peu ennuyeux. Mais bon, au bout d'une dizaine de kms on se retrouve dans la Norvège "idéale": nature préservée, rivière à saumons (l'Otra), petites maisons peintes en rouge, lacs, ruisseaux, et belles cascades. Un vrai plaisir. En plus avec des étapes de 50 kms on a le temps d'en profiter.

Ah, aussi quelques tunnels à traverser, sur des routes où il ne passe qu'une voiture toutes les 1/2 heures. Petit conseil: toujours vérifier l'état des piles de sa lampe avant de partir. Parce que quand on ne le fait pas on a l'air con devant son premier tunnel. Enfin, en mixant les piles de ma lampe frontale, et la pile de ma lampe stylo j'arriverai quand même à avoir assez de lumière pour la traversée.

Et en prime à la fin de la première journée j'aurai une bonne surprise: il y a un camping alors que mon topoguide ne l'indiquait pas. une douche quand on a roulé sous le soleil toute la journée, qu'est ce que c'est bon.

Tags : route 3, Otra
NorvègeEndroit :
Norvège
Photos

Lancer le diaporama

La rivière Otra
La rivière Otra

Lorsque le soleil est là, et que le vent est absent, voilà comment on découvre la rivière Otra. Une rivière à saumons où l'on peut se baigner, et même la boire (enfin en traitant quand même par sécurité)

Reiarfoss
Reiarfoss

Une des cascades qu'on trouve en longeant la rivière Otra. Ce n'est pas la seule, mais probablement une des plus belles.

Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*)

Indiquez votre adresse e-mail afin que vous puissiez retrouver et modifier votre commentaire plus tard.
Merci de choisir un nom d'utilisateur

Si vous êtes déjà inscrit à Visoterra, merci de vous connecter.



Me connecter Mot de passe oublié? Fermer[x]
Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

viking francais
Récit/Album de viking francais (Contact)
Posté le 19 août 2009
412 vues - 12 votes
Mon vote:
Comparez les prix des voyages
Fermer [x] Informations bon plan