DE PORTOFINO AUX CINQUE TERRE

Italie du Sud et SicileUn récit/album du carnet de voyage :
Italie du Sud et Sicile
Recommander ce récit/album photo
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Portofino, c’est un peu le Cap Nègre de leurs grands et de nos petits hommes, pour la politique, mâtiné de St Tropez, pour le côté JetSet. Nous y avons été en vélos, sous l’œil attentif des caméras de surveillance et avons trouvé à l’arrivée tout ce que l’Italie compte d’uniformes : Polizia Municipale et autres, Carabinieri (très bel uniforme) et bien sûr brigade financière en grande tenue (toutefois discrète, crise oblige). Portofino, c’est comme ça (j’ai retiré les yachts, on ne sait jamais). On s’y est baigné aussi, dans une eau bien claire et bien bonne.
Au retour, les caméras marchaient à l’envers : on a dû être effacé !
Le périple dans les Cinque Terre s’est effectué en train depuis Bonnasola et à pied depuis Vernazza jusqu’à Riomaggore, en passant par Corniglia et Manarola.
Voici Vernazza Et Corniglia
Puis Manarola, où le port de 20m² ne suffit pas pour les bateaux. Alors ils sont treuillés dès leur arrivée rangés dans la rue. De toute façon, il n’y a pas de route (ou si peu) pour arriver à Manarola.
De Manarola à Riomaggore, c’est la via Dell’Amor, où chacun déclare son amour comme il peut : sur les cactus, ça ne manque pas de piquant, ou en accrochant un cadenas sur cette grille et en jetant la clé à la mer. Quelques Don Juan mettent des cadenas à code, probablement par mesure d’économie ou soucis écologiques.
Partout autour des villages, la culture en restanque a valu aux Cinque Terre d’être déclarée patrimoine mondial de l’Unesco, au même titre que la grande muraille de Chine (la longueur des murs de restanque est supérieure à la longueur de la grande muraille).
Nuit : A Bonnasola, route désaffectée, 12€ par 24heures, avec de l’eau

Poster un commentaire

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Portofino: le port
  • Corniglia
  • Manarola
  • Les bateaux dans la rue
  • Cactus
  • Cadenas
rdutAuteur : Postée le 26 décembre 2008 par rdut
Italie du Sud et SicileUn récit/album du carnet de voyage :
Italie du Sud et Sicile
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
16 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations