Accueil Guide de voyage Carnets Albums photos voyage Forum Bons plans Aide

Visiteurs

Liste des membres
95 visiteurs en ligne
dont 1 visoterrien(s):
Guide > Asie > Chine > Séjours

Séjour : Pays du dragon jaune, Sichuan et Chine du Sud

15 jours : 2212 €

Partez à  la découverte du Sichuan, région de Chine encore peu visitée, aux paysages naturels d'une exceptionnelle beauté et au patrimoine culturel d'une grande richesse. Au cours du circuit, vous aurez l'occasion d'approcher les fameux grands pandas, animaux mythiques de la culture chinoise. D'autres étapes vous permettront une approche de la Chine du Sud dans sa diversité : Guillin, Yangshuo, Hong-Kong et MacaoUne découverte de la Chine dans toute sa diversité.

En savoir plus - Voir l'offre chez Nouvelles Frontières!

Itinéraire indicatif

1er JOUR : Paris/Pékin.

2e Jour : accueil et transfert en ville. Visite de la Cité Interdite.

3e Jour : Pékin. Excursion sur la Grande Muraille à  Mutianyu, avec un arrêt aux Tombeaux des Ming. Retour en ville. Dîner de canard laqué, spécialité pékinoise.

4e Jour : Pékin. Envol pour Chengdu. Visite du centre de recherche et d'élevage des Grands Pandas. Promenade dans le parc Wenhua qui abrite le palais Qingyang, le plus ancien temple taoïste de la région.

5e Jour : Leshan-Emeishan. Route pour Leshan. Observation du fameux Grand Bouddha en bateau, pour en apprécier les dimensions imposantes : c'est le plus grand du monde avec ses 71 m de hauteur. Continuation par la route pour les monts sacrés d'Emei. A l'arrivée, visite du temple Baoguosi. Nuit au pied de la montagne.

6e Jour : Emeishan-Chengdu. Ascension en télésiège jusqu'au temple des Dix Mille Ans. Continuation pour le Pavillon du Son pur (Qingyinge). Descente à  pied. Retour par la route à  Chengdu. Nuit à  l'hôtel Ruijing*** (normes locales).

7e JOUR : Chengdu-Dujiangyan-Songpan. Visite de Dujiangyan, système d'irrigation conçu il y a de 2 200 ans, et destiné à  dévier en partie le cours de la rivière Min vers des canaux irriguant des exploitations agricoles. Visite du Temple des deux Rois et du pont suspendu An lan. Continuation vers Songpan.

8e JOUR : Songpan-Munigou-Maoxian. Journée entière dans la fabuleuse réserve naturelle de Munigou, au cœur de paysages idylliques : lacs de couleur, cascades, sommets enneigés et forêts promenade à  pied au cœur de ces paysages naturels uniques au monde. Continuation par la route pour Maoxian.

9e JOUR : Maoxian-Chengdu. Départ pour Chengdu ; en route, visite du village de Tao Ping, de la minorité Qiang. Sur la route on peut voir des représentants d'une ethnie tibétaine, les Di, qui portent une plume blanche sur la tête !

10e JOUR : Chengdu-Guilin. Envol pour Guilin. Visite de la grotte de la Flà»te de Roseaux, et la Colline Fubo.

11e JOUR : Guilin-Yangshuo en bateau. Croisière sur la rivière Li, et ses fameux paysages d'estampes. Arrivée à  Yangshuo dans l'après-midi. Temps libre pour découvrir le marché de cette ville typique et pleine de charme.

12e JOUR : Yangshuo-Guilin-Hong-Kong. Découverte des alentours de Yangshuo. Retour à  Guilin en bus. Envol pour Hong-Kong. Transfert à  l'hôtel à  l'arrivée. Fin de journée libre, consacrée à  la découverte de Hong-Kong et de ses marchés de nuit. Dîner libre. 13e Jour : Hong-Kong. Visite le matin de Victoria Island : le Peak, Repulse Bay et tour en sampan à  Aberdeen. Déjeuner libre. Après-midi et dîner libres.

14e jour: Hong-Kong-Macao. Départ pour Macao en jetfoil, arrivée et transfert à  l'hôtel. Déjeuner libre. Visite guidée de Penha Hill, et des ruines de l'église Sao Paulo, célèbre façade sculptée, la forteresse et le musée ; la place "Leal Senado" et la maison du mandarin Lou.

15e Jour : Macao-Hong-Kong-Paris. Journée et repas libres. Transfert direct en fin d'après-midi vers l'aéroport de Hong-Kong en bateau rapide. Envol en soirée pour Paris.

16e Jour : arrivée en début de matinée. (minimum 10 à  14 participants)

Hôtels prévus, à  titre indicatif : Pékin : 21st Century 3*, Chengdu : Xinliang 4*, Emeishan : Emeishan 3*, Songpan : Huanglong International 3*, Maoxian : Guest House 2*, Guilin : Osmanthus 3*, Yangshuo : New Century 3, Hong-Kong : Stanford Hillview 3*, Macau : Metropark Hotel 3*

En savoir plus - Voir l'offre chez Nouvelles Frontières!

Vous souhaitez avoir des avis sur Nouvelles Frontières ou donner le vôtre? Consultez la fiche Nouvelles Frontières.

Commentaires du séjour : Pays du dragon jaune, Sichuan et Chine du Sud

Donnez votre avis sur ce séjour!

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de Visoterra. Inscrivez-vous gratuitement!

Note globale Plus faible Plus forte
Votre avis

Comparez les prix de tous les séjours, billets d'avion, hôtels, location de voiture, ...

Voir aussi :

Chercher un restaurant, hôtel, musée, activité, ...
Les rescapées de la Seconde Guerre Mondiale
©2008 Visocrea | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Contact | Plan | Flux RSS |