Votre accompagnateur vous fera découvrir la diversité des cités mayas du Mexique et du Guatemala encore dans leur écrin de forêt tropicale; les villes et couvents coloniaux du Yucatan mais aussi les plages, les îles des Caraïbes et leurs réserves naturelles ainsi que les cayos du Belize.
De Cancun à Chichen Itza : départ de Cancun pour Chichen Itza via Valladolid. Possibilité d'assister au son et lumière sur le site de Chichen Itza.
De Chichen Itza à Palenque : visite du site puis route vers la ville coloniale de Mérida. Visite du site d'Uxmal. Découverte de la seule ville fortifiée du Mexique : Campeche. Visite du site Edzna qui diffère des autres sites mayas par un aspect plus dépouillé et des figurines sculptées uniques.
Du Chiapas au Guatemala : visite du superbe site de Palenque au cœur de la jungle, découverte des chutes de Misholha. Détente aux cascades d'Agua Azul. Départ pour Frontera Corozal et navigation en pirogue pour le site de Yaxchilan, en pleine jungle du Péten ; continuation vers Bethel en pirogue (frontière du Guatemala).
Du Guatemala au Belize : découverte de la petite ville de Flores. Visite du site de Tikal dans la forêt tropicale, connu comme étant la plus belle cité maya. Passage de la frontière du Belize.
Du Belize à la Riviera Maya : deux nuits dans les Cayos du Belize (îles coralliennes situées dans la Mer des Caraïbes) avec possibilité de snorkeling. Départ du Belize via la petite ville de Chetumal. Visite de la cité maya de Tulum. Temps libre pour du repos et pour profiter de l'animation de Playa del Carmen .
15e JOUR : envol pour Paris.
16e JOUR : arrivée à Paris.
Remarque
Ce circuit peut être prolongé par un séjour plage sur la Riviera Maya. Le sens du circuit peut être inversé. (10 participants minimum)