Accueil Guide de voyage Carnets Albums photos voyage Forum Bons plans Aide

Visiteurs

Liste des membres
30 visiteurs en ligne
dont 0 visoterrien(s)
Guide > Asie > Inde > Séjours

Séjour : Joyaux de l'Inde

10 jours : 1416 €

Pour une première approche ou pour les passionnés de l'Inde, un circuit court au cœur du Triangle d'Or avec les visites classiques de Delhi, Pushkar, Jaipur et Agra.

Ce séjour n'est plus disponible. Voir d'autres offres chez Nouvelles Frontières!

Itinéraire indicatif

1er JOUR : Paris-Delhi.

2e JOUR : Delhi. Arrivée à  Delhi, accueil à  l'aéroport et transfert à  l'hôtel. Visite de l'Ancienne et la Nouvelle Delhi : Jama Masgid la plus grande mosquée, Raj Ghat, le site de crémation de Mahatma Gandhi et Shanti Vana, puis arrêt devant le Fort Rouge. L'après-midi, visite de la nouvelle Delhi : la Porte de l'Inde, Le Temple de Laxmi Narayan, passer devant le Rashtrapati Bhavan- résidence officielle du président indien et de Connaught Place (centre commercial).

3e JOUR : Delhi-Mandawa-Alsisar. Départ pour Mandawa dans le Shekhavati, région composée de steppes herbeuses. C'est à  pied que vous découvrirez Mandawa et ses belles maisons fortifiées baptisées havelis. Outre le remarquable travail du bois aux portes et fenêtres, ces maisons arborent à  l'extérieur et à  l'intérieur des fresques naïves, aux thèmes éclectiques.

4e JOUR : Alsisar-Kuchaman. Départ pour Kuchaman, transfert de la porte du fort à  votre hôtel. Promenade en fin d'après-midi au bazar coloré du village. Découverte du fort de Kuchaman.

5e JOUR : Kuchaman-Pushkar. Continuation vers Pushkar, ville sainte hindouiste dédiée au dieu Brahma. Visite de la vieille ville, du seul temple dédié à  Brahma (le seul aux Indes). Installation à  l'hôtel. Après-midi libre.

6e JOUR : Pushkar-Jaipur. Route vers Jaipur fondée au XVIIIe siècle, une des plus colorées et pittoresques villes des Indes. L'après-midi, visite : "le City palace", le palais du Maharaja dont une partie est encore habitée par les descendants du rajah local, l'observatoire astronomique puis passage par le superbe Palais du Vent qui permettait aux femmes de la famille royale de contempler le spectacle de la rue sans être aperçues.

7e JOUR : Jaipur. Départ jusqu'à  Amber, palais fortifié dominant le petit lac maota et le jardin moghole de Dilaram Bagh. Montée à  dos d'éléphant ou en 4X4 au Fort Amber et visite des édifices princiers, vue spectaculaire sur toute la région. Puis temps libre pour la découverte individuelle.

8e JOUR : Jaipur-Fatehpur Sikri-Agra. Départ pour Agra avec en route Fatehpur Sikri, antique capitale de l'empire moghol. C'est l'ancienne capitale de l'empereur Akbar et aussi un lieu architectural remarquable. Visite intérieure de la citadelle. Tour panoramique d'Agra et visite du Taj Mahal considéré comme la huitième merveille du monde, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en hommage à  son épouse, il est un témoignage d'amour unique au monde.

9e JOUR : Agra-Delhi. Visite du magnifique fort rouge d'Agra, classé au Patrimoine de l'Unesco. Ces hautes murailles de grès rose dominent la rivière Yamuna. Départ pour Delhi pour le dîner d'adieu dans un restaurant local avec spectacle folklorique.

10e JOUR : libre jusqu'au transfert à  l'aéroport pour votre vol retour. Arrivée à  Paris

Remarque

FORMALITES : Pour les ressortissants français, le passeport doit avoir une validité de 6 mois après la date de retour, visa obligatoire, 2 photos d'identité, un formulaire, 50 € en espèces. Délai 48 h à  2 semaines (à  titre indicatif).

Santé : Traitement préventif anti-paludéen pour certaines régions (à  vérifier avant le départ).




Ce séjour n'est plus disponible. Voir d'autres offres chez Nouvelles Frontières!

Vous souhaitez avoir des avis sur Nouvelles Frontières ou donner le vôtre? Consultez la fiche Nouvelles Frontières.

Commentaires du séjour : Joyaux de l'Inde

Donnez votre avis sur ce séjour!

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de Visoterra. Inscrivez-vous gratuitement!

Note globale Plus faible Plus forte
Votre avis

Comparez les prix de tous les séjours, billets d'avion, hôtels, location de voiture, ...

Voir aussi :

Chercher un restaurant, hôtel, musée, activité, ...
dejeuner sur l'herbe
©2008 Visocrea | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Contact | Plan | Flux RSS |