Nous vous proposons une approche équilibrée du Pays du Soleil Levant, entre tradition et modernité Ce circuit très complet vous fera découvrir les petites villes traditionnelles pleines de charme et les ravissants paysages des "Alpes japonaises", les sites chargés d'histoire de Kyoto, Nara et Himeji, mais aussi des hauts lieux de la spiritualité japonaise au Mont Koya et à Miyajima, sans oublier le Japon contemporain, voire futuriste, des grands centres urbains de Nagoya, Osaka et enfin Tokyo, pour terminer le voyage en beauté ! NB : une nuit dans un monastère au Mt Koya et une autre en ryokan (auberge traditionnelle) à Kurashiki vous permettront d'expérimenter l'art de vivre nippon !
1er JOUR : Paris-Nagoya. vol non-stop Japan Airlines, excellent service, vous êtes déjà au Japon !
2e JOUR : Nagoya. Après-midi libre.
3e JOUR : Nagoya-Takayama en train (2h environ). Au cœur des Alpes Japonaises, cette ravissante bourgade évoque le Japon du XVIIe siècle : rues bordées de maisons de bois et de boutiques anciennes admirablement conservées. Visite du musée des matsuri.
4e JOUR : Takayama-Kanazawa. Visite du pittoresque marché au bord de la Miyagawa, avant le départ en train pour Kanazawa (2h30 environ). Visite du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus importants du Japon. Balade dans le quartier des samouraïs.
5e JOUR : Kanazawa-Kyoto en train. (2h environ). Visite du château Nijo, avec ses peintures sur panneaux de bois, et son fameux plancher "musical". Fin de journée libre.
6e JOUR : Kyoto. Visite du Pavillon d'Or (Kinkakuji) et du jardin zen du Ryoanji. L'après-midi, visite du Sanjusangendo, puis de l'impressionnant Kiyomizu Dera. En soirée, balade dans le pittoresque quartier de Gion, où l'on aperçoit parfois de ravissantes geishas au détour d'une ruelle.
7e jour : Kyoto. Journée libre pour compléter la visite de la ville avec par exemple les temples Tenryà»-ji, Ginkaku-ji et Nanzen-ji et leurs magnifiques jardins.
8e JOUR : Kyoto-Nara-Mt Koya. Train pour Nara, ancienne capitale (40 mn environ). Visites : le Todaiji et le sanctuaire Kasuga aux 2000 lanternes de pierre. Train pour Gokurakobashi (2h environ). Funiculaire pour le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais, qui réunit plus d'une centaine de temples et monastères, dans un cadre exceptionnel. Installation au monastère. Dîner végétarien inclus, bain japonais et nuit en couchage traditionnel.
9e JOUR : Mt Koya-Osaka. Après l'office du matin, départ pour Osaka (2 h environ). Soirée libre, pour découvrir les néons géants du quartier très animé de Dotonburi.
10e JOUR : Osaka-Himeji-Kurashiki. Départ en train pour Himeji (40 mn environ) pour la visite du plus grand château féodal du Japon, le Héron Blanc, inscrit au patrimoine de l'humanité. Continuation vers Kurashiki (1h env.), petite ville irriguée de canaux. Installation au ryokan, auberge traditionnelle. Dîner de spécialités inclus, bain japonais et nuit sur tatami.
11e JOUR : Kurashiki-Hiroshima. Visite du musée Ohara. Continuation en train vers Hiroshima (1h30 environ). Visite du Mémorial de la Paix et de son émouvant musée.
12e JOUR : Hiroshima-Miyajima-Hiroshima-Tokyo. Excursion en ferry sur l'île de Miyajima, l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel, qui abrite le fameux torii écarlate construit sur la mer. Shinkansen pour Tokyo en fin d'après-midi. Transfert à l'hôtel dans le quartier de Shinagawa.
13e JOUR : Tokyo-Nikko. . Journée libre. Excursion possible à Nikko, pour la visite du magnifique sanctuaire Toshogu.
14e JOUR : Tokyo. Journée libre pour compléter la visite de la ville: le marché aux poissons de Tsukiji pour les lève-tôt, le sanctuaire Meiji, Omote Sando, (les Champs-Elysées japonais), le parc d'Ueno et le superbe musée national
15e JOUR : Tokyo. Journée libre. Excursion possible à Kamakura ou Hakone et le Mont Fuji.
16e JOUR : Tokyo-Paris. Transfert à Narita pour l'envol vers Paris en matinée. Vol non-stop Japan Airlines. Arrivée le jour même en début de soirée. (10 à 20 participants)
Hôtels prévus, à titre indicatif : Nagoya : Daiichi Fuji 3*; Takayama : Hida Plaza 3*; Kanazawa : Kanazawa Central 2*; Kyoto : Kyoto Central Inn 2*; Mt Koya : Monastère Fukuchin; Osaka : Rihga Nakanoshima Inn 3*; Kurashiki : Ryokan Ishiyama Kadan ; Hiroshima : New Hiroden Hôtel 3*; Tokyo : Le Méridien Pacific 3* (ou similaires).