La moyenne montagne, souvent plus accueillante que la haute montagne n'est n'est pas moins belle. Découvrez des photos de moyennes montagnes plus ou moins connues dans cet album.
Il y a 379 images dans cet album de photos de voyage. Les albums peuvent contenir plusieurs pages et plusieurs sous-albums, pensez à naviguer entre eux.
Bellecombe est un des meilleurs points de vue sur les Mont Jura, mais aussi une des communes les plus curieuses du massif : pas de village, et la Mairie est le bâtiment le plus isolé de la commune.
Point culminant des Hautes-Combes (1545m), le Crêt de Chalam se situe dans le département de l'Ain. Une partie des plus hauts sommets jurassiens ne sont pas dans le département du Jura !
Le Creux du Croue, dans le Jura suisse au-dessus de Bois d'Amont, est une des rares estives du massif où l'on ne peut faire pâturer que des moutons : les vaches na passeraient pas la côte pour rejoindre l'alpage supérieur. Un très beau livre a été consacré à l'ancien berger : Emilio, le moutonnier du Noirmont.
Isolée au cœur des Hautes-Combes du Jura, les Closettes comptaient de nombreux habitants au début du siècle. Suffisamment, en tous cas, pour que l'on y construise une école au milieu de nulle part !
Le sentier qui descend la Tavignanu jusqu'à Corte est parfois construit ou taillé à flanc de falaise. Qui a dit que les Corses passaient leur temps à faire la sieste ?
La haute vallée du Tavignanu, en Corse, est occupée par une pénéplaine où la rivière forme des méandres au milieu de l'herbe. Le terrain est très curieux à fouler, du fait de l'humidité du sol.