Visoterra - Guide

Lettonie

Plage en Lettonie
Plage en Lettonie

La Lettonie se trouve sur la rive orientale de la mer Baltique, en Europe du nord. Bordée par la Lituanie au sud, par l’Estonie au nord, la Russie à l'est et la Biélorussie au sud-est, la Lettonie s'étend sur 64 597 kilomètres carrés et compte plus de 2,2 millions d'habitants.

Avec pour capitale la ville de Riga, la Lettonie se compose de quatre régions historiques qui sont le Zemgale au sud, le Kurzeme à l’ouest, le Latgale au sud-est et le Vidzeme au nord.

Avec pour villes principales Daugavpils, Liepaja, Jelgava, la Lettonie vit essentiellement de l'agriculture.

La Lettonie bénéficie d’un climat de type continental, tempéré par les influences maritimes, caractérisé par des étés chauds et des hivers assez froids. La température moyenne annuelle est de 25°C. A savoir que les écarts de température sont fréquents d’un jour à l’autre. Les meilleures saisons pour visiter la Lettonie sont au printemps et en été (avril à septembre). Le climat est alors plus chaud, les journées sont plus longues, on y trouve un grand nombre de produits frais et une animation particulière grâce aux nombreux festivals.

La Lettonie est accessible par voie aérienne (Aéroport international de Riga), par voie routière, par voie ferroviaire et par voie maritime (en ferry au départ de Travemunde en Allemagne et de Stockholm en Suède).

Article sous licence Creative Commons