Nous avons besoin de votre aide pour améliorer cet article du wiki-guide de voyage!

Shopping à Bangkok

Siam Square est le lieu où faire du shopping à Bangkok.Les petites rues donnant sur les rues les plus importantes (sois) de Siam Square abritent des douzaines de petites boutiques de créateurs. MBK Center et Siam Center sont les centres commerciaux les plus populaires, comme les articles qui sont en vente sont moins chers que les prix occidentaux. Siam Paragon et les centres commerciaux de Ratchaprasong sont encore plus grands, mais moins animés car la majorité des locaux ne peuvent s'offrir les Guccis et Louis Vuittons qui sont en ventes là-bas. Les femmes se sentiront à l'aise à Emporium, à Sukhumvit.

Il suffit de vous éloigner de quelques pas de votre hôtel et la ville de Bangkok ressemble à un grand marché de rue. On trouve à Sukhumvit les souvenirs habituels, des t-shirts et autres objets touristiques. Pour les vêtements et accessoires, parcourez les étals qui bordent les rues de Khao San Road. A ne pas oublier de négocier les prix. La majorité de ces échoppes répondent aux besoins d'une clientèle plutôt hippie, petit à petit la clientèle change. Le marché Banglamphu Market, qui est assez proche de Khao San Road, vend toutes sortes de contrefaçons à des prix bas, tout comme les marchés de nuit à Silom et Rattanakosin.

Le week-end, à ne pas manquer le marché du week-end Chatuchak Weekend Market à Phahonyothin. Avec ses 8 000 étals, c'est le plus grand marché de l'Asie du Sud-Est. Vous y trouverez de tout, des vêtements aux plantes d'appartements — c'est le paradis de ceux qui aiment faire du lèche-vitrine et ceux qui aiment négocier les prix. Un lieu alternatif en semaine est Pratunam, un des marchés de vêtement connus à Bangkok. Les vêtements ici se vendent à des tarifs de gros et vous payer encore moins cher si vous acheter en grande quantité. A Pantip Plaza, vous pouvez acheter tout ce qui a un rapport avec l'informatique, des ordinateurs portables de marque aux DVD piratés.

Yaowarat et Phahurat offrent une expérience plus authentique, même si plusieurs boutiques vendent les accessoires bon marché pour les adolescents qu'on trouve ailleurs aussi. Le seul fait de s'asseoir et d'observer l'évolution du commerce est amusant en soi. Phahurat est la meilleure destination en ce qui concerne les vêtements qui sont disponibles dans toutes les couleurs et les tailles. Pak Khlong Talat est un marché de vente en gros de toutes sortes de fleurs et de légumes surprenant. Si vous êtes plutôt du matin, visitez le marché vers 3h quand les fleurs venant de l'intérieur du pays arrivent et que le marché est magnifiquement illuminé.

Thonburi, étant une des régions la moins développées de la ville, est le meilleur endroit pour avoir une idée de ce que la ville était autrefois. A ne pas manquer le marché flottant Taling Chan Floating Market qui a lieu seulement le week-end. Ce marché est authentique dans la mesure ou il allie les aspects d'un marché rural avec le style de vie qu'on a sur les canaux. Le marché Wang Lang Market, qui pratique uniquement des prix locaux, est un bijou pas encore découvert. De l'autre côté de la rivière, Rattanakosin a tout ce dont un bon Bouddhiste aurait besoin, c'est à dire des amulettes, des bols de moines ou des statues de Bouddha de taille humaine.

Si vous êtes à la recherche d'antiquités, rendez-vous à Silom, comme la majorité des acheteurs potentiels résident dans ses hôtels coûteux. River City à Yaowarat est le plus grand centre commercial d'antiquités de la ville et pratique les prix les plus élevés de la ville. Les achats les plus populaires sont l'or et les pierres précieuses, mais soyez très prudent parce que beaucoup de touristes achètent des pièces de verre taillé pensant que ce sont des pierres précieuses de grande valeur. Ne laissez jamais un conducteur de tuk-tuk vous convaincre d'aller dans une bijouterie, car le plus souvent, vous vous ferez arnaquer. C'est la même chose pour les tailleurs-couturiers; vous pouvez avoir un tailleur fait sur mesure à des prix très bas, mais vous devez savoir où aller comme beaucoup de tailleurs proposent des costumes de mauvaise qualité.

Si vous cherchez des livres d'occasion en anglais, vous les trouverez plus facilement à Khao San Road. Pour les nouveaux livres, vous en trouverez dans les boutiques des centres commerciaux, comme à Asia Books, B2S, Bookazine et Kinokuniya. Il y a une grande variété de livre sur l'histoire de l'Asie et la culture asiatique; quelques librairies ont aussi une bonne sélection de journaux et magazines étrangers.

Il est relativement facile d'avoir de l'argent à Bangkok; les cartes de crédit sont acceptées et il y a des guichets automatiques de billet de banque partout dans la ville, surtout dans les régions du centre-ville. Toutes les banques facturent une commission de 150 baht pour l'utilisation des cartes bancaires étrangères. Seulement la banque Aeon Bank fait exception. Les deux guichets automatiques mieux situés de la banque Aeon Bank se trouvent dans la partie centrale du deuxième étage de MBK Center à Siam Square et au premier étage de Central Department Store dans Silom Complex à Silom.

A savoir que la ville de Bangkok est particulièrement connue pour sa grande quantité de tailleurs; vous pouvez avoir un costume fait sur mesure pour un prix étonnamment bas par rapport à l'occident. Cependant, il est difficile de choisir un tailleur. Les tailleurs se trouvant dans des endroits touristiques comme Khao San Road ou Nana Plaza, offre généralement un produit de mauvaise qualité à des prix souvent ridicules. Eviter tout tailleur conseillé par les chauffeurs de tuk-tuk ou des représentants car on ne peut leur faire confiance. Eviter aussi des 'packages' bon marché et disponibles en 24 heures comme la qualité ne sera pas au rendez-vous. La règle la plus importante pour avoir un bon tailleur est de faire des recherches. Ne vous contentez pas de la première boutique que vous voyez, renseignez-vous auprès d'autres voyageurs et cherchez en ligne les commentaires des clients. Normalement, les meilleurs tailleurs ne se trouvent pas dans les lieux touristiques de Silom et Sukhumvit.

Cela vous sera d'une grande aide si vous avez déjà une idée du tissus et du style désirés (apportez un échantillon ou une photo) et cela vous fera gagner du temps pour au moins trois essayages (les mesures, les essayages du début et l'essayage final). Les prix dépendent du tissus utilisé mais aussi de l'expertise du tailleur mais à compter au moins 7 000 pour un costume deux pièces. Quand vous choisissez le tissus, il est préférable d'opter pour du tissus anglais ou italien comme le tissus local est souvent de mauvaise qualité (à l'exception de la soie). Insistez sur deux essayages, donnez au tailleur beaucoup de détails et donnez vous du temps pour trouver le costume désiré.

Retrouvez d'autres informations sur Bangkok

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur Bangkok.

Cet article vous a été utile? Partagez-le auprès de vos connaissances :

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 14 novembre 2011 - Historique - Discuter de cet article
Créé et mis à jour par Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Bangkok#Buy
Chercher dans Visoterra
8 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage