Nous avons besoin de votre aide pour améliorer cet article du wiki-guide de voyage!

Ile de Skye

Cascade sur l'île de Skye Ecosse
Cascade sur l'île de Skye Ecosse
L’île de Skye, qui est la plus grande des îles des Hébrides Intérieures du nord, en Ecosse, au Royaume-Uni, en Europe de l'Ouest, est reliée par un pont, gratuit depuis 2004, à Kyle of Lochalsh, sur l'île de Grande-Bretagne. L'Île de Skye, autrement appelée l’île des brumes, et dont la ville principale est Portree, compte environ 9000 habitants répartis sur 1656 kilomètres carrés.

Le climat sur Skye est le même que celui décrit pour les Hébrides Intérieures, océanique doux, soumis à l’influence du Gulf Stream et de l’océan Atlantique et dont les caractéristiques principales sont : pas de neige, ou rarement sur les hauteurs, des écarts de températures faibles entre été et hiver, de 15,5 degrés à 6,5 degrés, une pluviométrie abondante, surtout de aout à janvier et des vents constants et violents qui maintiennent la végétation à l’état de bruyères assez rases.

Le relief de l’Île de Skye est très contrasté, avec des massifs montagneux au nord-est sur la péninsule de Trotternish dont le point culminant est le Storr à 719 mètres et au centre-sud, avec la chaîne des Cuillins, dont le point culminant est le Sgurr Alasdair à 993 mètres. Le reste de l’île se partage en vastes plateaux entrecoupés de lochs et ne dépassant pas les 500 mètres.

La pêche, ou plutôt l’aquaculture, et l’élevage, notamment de moutons, sont les deux ressources importantes de cette île, qui produit aussi un peu d’énergie hydroélectrique, mais dont le tourisme est l’activité principale :

  • Skye: Neist Point
    Skye: Neist Point
    La péninsule de Duirnich, au nord-ouest, pour voir le site de Neist Point, un phare du bout du monde, pour peut être déjeuner à Colbost aux «Three Chimneys», ou faire une petite randonnée vers les MacLeod's Table.
  • La péninsule de Trotternish, au nord-est, pour une balade vers le Old Man of Storr, ce chaos rocheux dans lequel est planté un rocher qui ressemble à un menhir, et le Quiraing pour le spectacle de ce gigantesque glissement de terrain encore en mouvement, classé National Scenic Area.
  • La péninsule de Minginish, le paradis de trekkeurs qui veulent s’essayer dans les Cuillins, classés National Scenic Area, et celui des amateurs de whisky qui ne manqueront pas la visite et la dégustation à la distillerie de Talisker.
  • La ville de Portree, un joli port et une belle plage de galets
  • Le château de Dunvegan, fief du clan MacLeod depuis le XIIIe siècle, ouvert du 1er avril au 15 octobre, tous les jours de 10 h à 17h30, tarif 9GBP, enfant 4,5GBP. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du château de Dunvegan, en anglais.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de l’île de Skye, en anglais.

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Guide Ile de Skye sous licence Creative Commons - Modifié le 23 mars 2012 - Historique - Discuter de cet article
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Ile de Skye mis à jour
  • rdutUn diner sur l’île de Skye
    dans le carnet de voyage de rdut : Un diner sur l’île de Skye - 26/03/2012

    Drôle d’idée que de voyager six jours, en mêlant avions, voitures et camping-car, pour un diner sur l’île de Skye, cette île des Hébrides Intérieures située à exactement mille lieues de Six-Fours-les-Plages : une journée pour gagner Edimbourg puis Perth via Londres, une autre pour ...

  • rdutA table!!!
    dans le carnet de voyage de rdut : Un diner sur l’île de Skye - 23/03/2012

    Les « three Chimneys » sont un haut lieu de la gastronomie écossaise et cet Hôtel/Restaurant qu’il vaut mieux réserver 6 mois à l’avance est classé parmi les cinq meilleurs restaurants d’Ecosse. Le menu est assez parlant, en anglais toutefois :

    Seven Courses of Sky ...

  • rdutL'aller
    dans le carnet de voyage de rdut : Un diner sur l’île de Skye - 23/03/2012

    Deux avions plus tard, à Edimbourg, le chauffeur devant assurer la fin du trajet vers Perth est à l’heure au rendez-vous et l’ultime périple vers Skye dans un camping-car gros et long comme le monstre du Loch Ness peut commencer, direction nord-ouest vers les Highlands, e ...

Quelques photos de l'Ile de Skye
Skye: Neist Point
Cascade sur l'île de Skye Ecosse
Skye: le chemin vers Neist Point
Skye: Neist Point
Skye: The Three Chimneys
Skye: The Old Man of Storr
Skye: The Old Man of Storr
Skye: The Old Man of Storr
Skye: The Old Man of Storr
Skye: the Old Man of Storr
Skye: la péninsule de Trotternish
Chercher dans Visoterra
12 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage