Nous avons besoin de votre aide pour améliorer cet article du wiki-guide de voyage!

Göteborg

Vue d'ensemble de Göteborg
Vue d'ensemble de Göteborg

Goteborg se trouve dans le comté de Västra Götaland, dans le sud-ouest de la Suède, en Europe du nord. Se situant sur la côte occidentale de la Suède, face à la pointe nord du Danemark, la ville de Goteborg est à environ 470 kilomètres de Stockholm, 300 kilomètres de Copenhague, 260 kilomètres de Oslo, 790 kilomètres de Helsinki et 1 500 kilomètres de Paris. Cinquième ville des pays nordiques, Goteborg s'étale sur 19 816 hectares et est divisée en 21 districts. Comptant plus de 506 000 habitants, cette ville vit de l'exportation d'automobiles (Volvo), de roulements à billes (SKF) et du papier journal. Chef-lieu du comté de Västra Götaland, la ville de Goteborg est accessible par voie routière (plusieurs autoroutes relient la ville de Göteborg à Malmo, Stockholm et Oslo), par voie ferroviaire, par voie maritime (au départ des villes de Frederikshavn, Kiel, Kristiansand et Newcastle) et par voie aérienne (Aéroport de Göteborg City et Aéroport de Göteborg-Landvetter). Goteborg bénéficie d'un climat tempéré, avec une température moyenne de -1°C en janvier, de 18,8°C en juillet et 5,7°C en novembre.
A voir le parc d'attraction Liseberg (plus grand parc de loisirs de la Scandinavie et contient plus de trente attractions mécaniques), la fôret Slottsskogen, le jardin botanique Göteborgs botaniska trädgard entre autres.
Pour plus d'informations sur la ville de Goteborg, visitez le site officiel du tourisme en Suède: http://www.visitsweden.com/suede/Destina...

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Guide Göteborg sous licence Creative Commons - Modifié le 04 août 2011 - Historique - Discuter de cet article
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Carnets de voyages à Göteborg mis à jour
  • visoterra5 jours dans le sud de la Suède : Göteborg
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 19/07/2011

    Nous arrivons à Göteborg dans l'après-midi du deuxième jour. Nous passons donc une bonne partie de l'après-midi et du soir à déambuler dans la ville. C'est l'une des plus belles journée depuis l'hiver et ça fait un bien fou!

    Göteborg est très différente de Stockholm en particul ...

Quelques photos de Göteborg
Auberge de jeunesse
Restaurant chinois
Pont levant
Voilier
Göteborg-utkiken
Göteborg-utkiken
Vue d'ensemble de Göteborg
Skansen Kronan
Eglise Haga.
Ruelle
Avenue et tramway
Fleurs
Chercher dans Visoterra
12 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage