Nous avons besoin de votre aide pour améliorer cet article du wiki-guide de voyage!

Gao

le petit port de Gao
le petit port de Gao
La ville de Gao se trouve au nord-ouest du Mali, à environ 1200 kilomètres au nord-est de Bamako et 350 kilomètres à l’est de Tombouctou, en Afrique de l’Ouest, au milieu de la bande sahélienne, sur la rive est du fleuve Niger. Gao est le chef-lieu de la région de Gao, et compte environ 87 mille habitants.

La température annuelle moyenne à Gao est de 27°C et il y tombe environ 260 millimètres de pluie par an. Le mois le plus froid est janvier avec environ 22°C et le plus chaud est mai avec 35°C. Les faibles précipitations classent le climat de Gao en zone semi-aride, ne permettant pas la culture qui n’est possible que grâce à la crue annuelle du Niger.

Gao est accessible par l'aéroport international de Gao ou par le fleuve Niger et les pistes qui le longent, ainsi que par les routes nationales 15 et 17, la reliant à Niamey au Niger . C’est une ville dont l’activité touristique est de plus en plus importante, ou du moins l’était jusqu’en 2012, en pleine expansion et explosion démographique et dont l’activité économique est concentrée autour des activités agricoles. Quand l’époque sera moins troublée, vous pourrez y découvrir:

  • Le Tombeau des Askias
    Le Tombeau des Askias
    Le tombeau des Askias inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, une spectaculaire structure pyramidale, ainsi que les deux mosquées à toit plat, le cimetière de la mosquée et les places publiques, un magnifique reflet de la tradition dans les constructions locales.
  • La dune rose, nommée ainsi en raison des lumières du coucher du soleil, est située le long du fleuve Niger, aux portes du désert, et constitue également une attraction pour les visiteurs qui descendent le fleuve.
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Guide Gao sous licence Creative Commons - Modifié le 21 janvier 2013 - Historique - Discuter de cet article
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Gao
Le Tombeau des Askias
le petit port de Gao
Le petit port de Gao
coucher de soleil
le petit port de Gao
le petit port de Gao
le petit port de Gao
le petit port de Gao
Le Tombeau des Askias
Le Tombeau des Askias
Le Tombeau des Askias
Le Tombeau des Askias
Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés dont 3 Visoterriens : joelfrifri, assailly.gerard, siban
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage