République du Congo |
 |
| Quelques infos... |
| Capitale |
Brazzaville |
| Fête nationale |
15 août |
| Monnaie |
Franc CFA (XAF) |
| Régime |
République |
| Superficie |
342000 km² |
| Sommet |
Mont Berongou
( 903 m ) |
| Frontières |
5504 km |
| Côtes |
169 km |
| Population |
3702314 hab |
| Densité |
11 hab/km² |
| Langues |
Français (officiel), Lingala, Kituba |
| Religions |
Christianisme (50%), Animisme (48%) |
| Régions |
Géographie et climat
Régions
Villes principales
Brazzaville, la capitale, sur la rive opposée à Kinshasa.
Pointe-Noire, la ville pétrolière en bord de mer.
Autres destinations
Histoire
Culture
Langues
Religions
Us et coutumes
Médias
Loisirs
Sports
Une des plus grandes particularités du Congo est sûrement son étonnante diversité de ses paysages naturels. En effet, on y retrouve des superbes plages sur la côte de l'Océan Atlantique, des savanes, des montagnes et des gorges profondes près du fleuve et des forêts inondées au nord. La variété des ethnies est également impressionnante et fait en sorte que le pays est doté d'un patrimoine culturel et architectural diversifié.
Visiter
Musées et monuments
Circuits
Avant de partir
Y aller
Vie pratique
Argent
Transports
taxis entre 700 et 1000 cfa (pointe noire) la course et avions ligne intérieur brazzaville pointe noire plusieurs fois par jour,
Hébergement
Nourriture et boissons
Santé et sécurité
Communiquer
Travail
A ne pas faire
Il est très déconseillé pour les voyageurs de s'aventurer dans la région du Pool, qui est occupée par des rebelles. Si vous désirez vous déplacer à l'extérieur des grandes villes, il est préférable de le faire en convois et en avertissant au préalable votre ambassade, par mesure de précaution. Évitez aussi de prendre le train pour vous déplacer, car les réseaux ferroviaires sont peu sûrs. Il est obligatoire de vous faire vacciner contre la fièvre jaune pour aller au Congo, et il est conseillé d'également se faire donner des vaccins contre la diphtérie, la polio, l'hépatite A et B et la méningite. Attention aux piqûres de moustiques, potentiellement porteur de malaria. Utilisez donc de la crème, des sprays ou portez une moustiquaire.
Autres
Adresses utiles