Etape du carnet de voyage Intersaison au Ladakh
Ecrit par Pierrot le 30 Mai 2007 Vu 706 fois
Ville ou village de l'étape : Skio Date de l'étape : le 24 Mai 2007
Reveil joyeux, il y a du ciel bleu ! Je dechante apres le petit dejeuner, car une (tres) grosse averse de neige nous tombe dessus. Au bout d'un moment, il faut se rendre a l'evidence : ca peut durer... Pliage de tente utra-rapide, ca sechera plus tard !
Dans la montee, je prends tres vite un retard consequent, toujours ce gros sac sur le dos. La neige, qui s'etait calmee, reprend de plus belle. Peu avant le col, j'apercois une sorte de tetras (famille des gallinacees, comme les perdrix mais en plus gros et plus beau), a verifier. J'arrive au col, ou tout le monde m'a gentiment attendu, la vue est bouchee cote Indus, mais le soleil resiste sur la chaine du Zanskar. On croise une famille de marmottes dns la descente, puis une bergere et son troupeau de chevres. Casse-croute a Shingo, puis longue descente dans les gorges avant de deboucher dans la vallee de la Markha, a Skyu.
Bon camping avec une pompe a eau et de l'herbe. Je retourne au village, faire quelques photos, il y a une des plus vieilles gompas du Ladakh (11'siecle). Retour au camping, apero a la puree mousseline aomatisee minut soup gratinee aux oignons, puis je me tape une portion de polenta pour 2 personnes. Mon arrivee en Markha Valley meritait un bon gueuleton !