Accueil Guide de voyage Carnets Albums photos voyage Forum Bons plans Aide

Visiteurs

Liste des membres
27 visiteurs en ligne
dont 0 visoterrien(s)
Carnets de voyage > Asie > Inde

L'alpage du Dundunchen La

Etape du carnet de voyage Intersaison au Ladakh
Ecrit par Pierrot le 15 Mai 2007
Vu 787 fois
Ville ou village de l'étape : Achirik
Date de l'étape : le 10 Mai 2007

Vous aussi, créez votre carnet de voyage et gagnez des cadeaux!

Etape précédente : Passage du Konzki La : le chemin de croix

Hautes montagnes (Ladakh, Inde)
Hautes montagnes (Ladakh, Inde)

Ce matin, je prends mon temps : le pere m'a fait comprendre que le prochain camp est a 3h de marche seulement, et que le col est praticable depuis quelques jours. Je continue donc de descendre la vallee de Sumda, mais toute cette caillasse, meme en couleurs, commence a m'user. JE VEUX DE LA VERDURE !!!

Effectivement, l'etape est tres courte, j'installe mon camp a 12h30. Ca me laisse le temps de me faire un peu de toilette, et surtout d'aller en reconnaissance vers le col. Ou plutot, les cols : il y en a trois ! Et comme par hasard, la carte fait passer du cote le plus enneige... Mais l'experience m'a prouve qu'il ne fallait pas suivre les itineraires de la carte, mais plutot les sentiers sur le terrain... Connerie de carte suisse ! En attendant la nuit, je commence a m'ennuyer, la prochaine fois je penserais a prendre de la lecture. Plus le temps passe, et plus ca se refroidit, j'ai sur le dos tous les vetements de mon sac. Le soir, je m'endors presque tout habille, malgre un duvet teste a -10'C.

Etape suivante : Le Dundunchen La


Notice: Trying to get property of non-object in /home/visoterr/www/administrator/components/com_visoterrads/visoterrads.class.php on line 343
2 photos de l'étape
Hautes montagnes (Ladakh, Inde) Hautes montagnes (Ladakh, Inde)

Sommets de plus de 5000m, tout en glace et en arêtes...

Camp du Dundunchen La (Ladakh, Inde) Camp du Dundunchen La (Ladakh, Inde)

C'est le quel le col ? droite, gauche, ou au milieu ? En tout cas, l'itinéraire indiqué sur la carte est faux, comme deux jours plus tôt !

Commentaires de l'étape
Donnez votre avis sur cette étape!

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de Visoterra. Inscrivez-vous gratuitement!

Chercher un restaurant, hôtel, musée, activité, ...
Jiaohe, sur la route de la soie
©2008 Visocrea | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Contact | Plan | Flux RSS |