Accueil Guide de voyage Carnets Albums photos voyage Forum Bons plans Aide

Visiteurs

Liste des membres
216 visiteurs en ligne
dont 3 visoterrien(s):
Carnets de voyage > Afrique

Désert du Sahara

Voter 1 visoterre(s) : note minimaleVoter 2 visoterre(s)Voter 3 visoterre(s) : note moyenneVoter 4 visoterre(s)Voter 5 visoterre(s) : note maximale (2 votes)
Carnet de voyage écrit par abarkidi le 4 Janvier 2008
Vu 273 fois
Type de voyage : Découverte
Date de départ : 24 Septembre 2002
Région du monde ou pays visité : Afrique
Lieu de départ : Ottawa
1 étapes - 0 endroits et activités

Vous aussi, créez votre carnet de voyage et gagnez des cadeaux!

Une simple lettre d'invitation à une fête chez les nomades dans le désert du Sahara, notamment au Niger, me pousse à acheter un billet d'avion Montréal/Casablanca/Niamey et à partir solo, sac au dos, vivre avec mes nouveau amis Peulhs.
Je suis une enseignante québécoise à la retraite. J'ai déjà voyagé en Inde, en Asie mais je ne connais pas l'Afrique. Ce voyage changera ma vision du monde et ma vie.
Au retour, je décide de les aider à obtenir un puits, de l'eau potable. Ce puits attire des populations qui se sédentarisent et un village naît en plein Sahara: Tagayet.
Plus d'infos sur http://www.tagayet.com

Tagayet le 25 Décembre 2005

En décembre 2005, je débarque à Niamey avec mon fils cinéaste. Nous allons tourner un documentaire sur la vie du peuple nomade qui m'a accueillie en 2002. Sanda, le chef qui nous a invité, nous fait une énorme surprise: il a vendu la jeep qui devait nous amener au puits de Tagayet et s'est acheté un billet d'avion pour aller vendre des bijoux en France. Tout va mal... Que faire.... Lire tout le récit de l'étape

Commentaires du carnet
Donnez votre avis sur ce carnet!

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de Visoterra. Inscrivez-vous gratuitement!

Chercher un restaurant, hôtel, musée, activité, ...
Budapest En-cas
©2008 Visocrea | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Contact | Plan | Flux RSS |